dimanche 5 janvier 2020

Mukashi mukashi

Un truc qu'on réalise rarement avant d'avoir des enfants, c'est que la parentalité implique qu'on va bouffer du conte.

Beaucoup.

Vraiment beaucoup.

Genre, une à deux fois par jour (ou plus si affinité) et ce pendant plusieurs années (surtout si on décide d'avoir une grande smala).

Alors certes, lire des compte à voix haute avec des enfants, ça peut être une grande joie, et le folklore européen est très riche. Mais il n'empêche que tôt ou tard, on finit par en avoir ras la casquette de Blanche-Neige, Cendrillon, Aurore et leurs copines. Et à ce moment là on se dit qu'on irait bien jeter un petit coup d'oeil par delà le continent.

La série Mukashi mukashi (qui veut dire Il était une fois en japonais), nous invite donc à faire un tour à l'est, pour découvrir des contes traditionnels japonais qui vous changeront agréablement de nos histoires locales. On peut en effet y rencontrer une fiancée qui pète, un samouraï né dans une pêche, et tous plein de yokai et autres créatures fantastiques et malicieuses.  Soit tout un bestiaire fantastique, et plein de fantaisie, qui sort des sentiers battus.

Mukashi mukashi,  des contes joliment illustrés par Alexandre Bonnefoy et Delphine Vaufray, des albums qui font voir du pays à découvrir dès 5 ans.

Aucun commentaire: