19 janvier 2020

Pepper et Carrot

Petite sorcière maladroite, Pepper tente d'apprendre la magie en compagnie de son chat Carrot et sous la houlette de trois marraines pas commodes mais néanmoins sympathiques. Autant le dire tout de suite, sa formation n'est pas toujours de tout repos et les catastrophes sont souvent au menu !

La série propose des récits courts et plein d'humour autour d'un thème classique (l'apprentie sorcière qui enchaîne les boulettes) et d'une galerie de personnages attachants (les trois marraines, mais aussi les copines de Pepper). On y parle d'échec et de persévérance, d'entraide et de sororité entre sorcières. Et le récit est servi par de très beaux graphismes qui rendent cette bande-dessinée super-choupie sans jamais être cucul. Bref c'est un très gros coup de coeur familial qui saura séduire les amateur·rice·s de magie de 7 à 77 ans !

Pepper et Carrot, de David Revoy, un monde enchanté et trop mignon, à découvrir dès 7 ans.

PS : à la base, Pepper et Carrot est un webcomic, c'est à dire que l'on peut aussi lire gratuitement l'intégralité de la série en ligne. Mais l'édition papier par Glénat est particulièrement réussie (et beaucoup plus agréable à feuilleter pour lire les épisodes) et le tome 1 comporte notamment une longue interview de David Revoy qui permet de comprendre sa démarche dans le cadre de ce projet open-access.

Aucun commentaire: