dimanche 17 mai 2009

Camelot Jr


Camelot Jr (par Smart Games) est un jeu de logique pour les jeunes enfants à partir de 4 ans.
Les règles sont simples : des cubes de différentes tailles, une princesse d'un côté, un chevalier de l'autre, grâce aux cubes il faudra construire le chemin pour que le chevalier aille sauver la princesse.
L'idée du chevalier et la princesse peut paraître un peu "gadget" (d'ailleurs la boîte de jeu annonce "a romantic challenge" ah ah!) mais pour les petits c'est motivant et ça permet d'entrer dans le jeu.

Un petit cahier fournit 48 challenges avec leur solution. Un "challenge" montre l'emplacement des cubes de départ, la position du chevalier, de la princesse et les cubes qui devront être utilisés pour résoudre l'énigme. Et bien sûr les challenges deviennent de plus en plus compliqués. Il y en a donc pour tous les ages et tous les niveaux!

Je trouve ce jeu très réussi. Il est beau, les cubes en bois sont agréables à manipuler, les énigmes demandent réflexion mais sont accessibles. Il rencontre beaucoup de succès auprès des enfants que je connais (dont ma fille qui est fière comme un paon à chaque énigme qu'elle résoud!)


8 commentaires:

Cécile a dit…

Je connaissais la version sans la princesse et le chevalier (Castle Logix il me semble) que ma fille aime bien et je pense que celle-ci va beaucoup lui plaire !

catherine a dit…

mon fils de 5 ans adore et c'est un des jeux qui rencontre le plus de succès lorsque les copains sont à la maison. pour les plus grands et dans le même esprit Roadblock, génial...

en tout cas longue vie à ce nouveau blog, encore un à ajouter à mon netvibes

Bismarck a dit…

Ah, ben c'est malin, mon Pirate profite honteusement du fait que c'est bientôt son anniversaire pour réclamer ce jeu en plus de celui de la note précédente; non mais il fallait prévenir que ce blog est à regarder en l'absence des enfants!

Agat a dit…

Ah je confirme ce jeu est super chouette! En plus il est trés bien fini, dans un beau bois (solide) et avec de belles couleurs. Moi j'ai essayé, c'est vraiment bien pensé.

Cécile-Une quadra a dit…

Tiens faudra que j'essaie ça avec mademoiselle fan des familles royales :D

En tout cas très bonne idée de présenter un jeu auquel on peut jouer seul, on oublie souvent les enfants uniques, les parents n'ont pas toujours le temps de jouer avec eux ou la possibilité d'avoir les copains à lamaison 24h/24 7j/7.

Je contiuerai à jeter un oeil par ici à la recherhce d'autres propositions pour enfant solo ;)

maman huitre a dit…

arrivé hier par la poste pour l'anniversaire de ma puce et déjà ce jeu fait malheur!! elle en ait au défi 22 et ne veut plus s'arrêter, ni elle ni son frère d'ailleurs et oui à 8 ans ça marche encore et je suis sure que le grand de 13 ans voudra jouer avec quand il rentrera des vacances

merci lili et angel

charlie pOp a dit…

ah, ça a l'air rigolo !
à vérifier s'il y est à la ludothèque..
ça nous changera de Castello - http://www.didacto.fr/jeux-cooperatifs/357-product-357-4014888223853.html - qui est super aussi !

Pierre a dit…

Ce jeu est très sympa ! Mes enfants tout comme moi sommes de grands fans, si certain on besoin de quelques choses de plus visuel pour se faire une opinion je viens de trouver une présentation vidéo du jeu => http://lesjeuxdeyann.blogspot.com/2012/02/camelot-jr.html