vendredi 15 mai 2009

Piratatak - Tous à l'abordage!

Alors celui-là c'est Lili qui l'a offert à PitiGasson, pour l'anniversaire de MaPatate - oui faut suivre.

Piratatak, non mais tu parles d'un nom!

C'est PitiGassonMassacr' qu'ils auraient du l'appeler. Ce n'est pas compliqué, soit il m'écrase, soit je finis par abandonner devant tant de rage à me pulvériser mes jolis bateaux pourtant construits avec patience et amour.
Ah mais c'est que ce jeu, c'est un vrai jeu de pirates hein, le but c'est de construire ton bateau, tout en détruisant celui de ton adversaire. Le premier qui a achevé son navire gagne. Donc PitiGasson gagne. Qu'on se le dise.




Piratatak se présente sous la forme d'un jeu de cartes, rangé dans une jolie boîte cartonnée. 55 cartes qui tiennent bien en main, super jolies en plus, ça ne gâte rien, et dont on va user et abuser pour parvenir à ses fins.

Jolies cartes navire, qui s'assemblent à la façon d'un puzzle, redoutées cartes pirates, qui permettent de piller l'adversaire sans pitié aucune, rares et précieuses cartes canon, seule défense contre l'ennemi sanguinaire, et bien sûr des cartes pièces d'or, parce que le but, c'est aussi d'avoir les poches pleines pour faire ses emplettes chez le voisin - qui est obligé de vous vendre les pièces détachées nécessaires à la construction de votre rafiot, mais qui s'empressera de le démonter à la première occase venue.





Ce que j'en pense: c'est un bon jeu de cartes, relativement palpitant, il faut de la patience, mais également être un minimum stratégique, les enfants ont toutes leurs chances, mais alors TOUTES leurs chances face aux parents - c'est quand même le hasard qui préside au choix des cartes tirées. La partie peut être rapidement bouclée, comme elle peut durer vraiment longtemps. Là c'est celui qui a les nerfs qui lâchent en premier qui perd, et puis c'est tant pis - moi, donc. Ce qui relève quelque part du sabordage, la boucle est bouclée!


8 commentaires:

isabelle a dit…

j' adore
mais je peux le trouver dans les boulangeries vendeuses de jouets ou alors il faut de la specialisée ??

angel a dit…

les boulangeries??
uhuhuhuhuhuh
Non il te faut une Lili pour te l'envoyer je crois bien!

(plus sérieusement, tu dois trouver ça dans les Fnacs Eveil et Jeux)

lili a dit…

si tu le commandes sur internet et tu esperes etre livrée en moins de 3 semaines je te conseille plutot amazon! ;)

Esom a dit…

Tous les jeux de cartes djeco sont vraiment bien! il y a une version pour les filles il faut construire un château! Bravo pour votre site!

Syven a dit…

J'adore la marque Djeco !

lili a dit…

syven > je suis archi fan de djeco, y'aura d'autres billets sur des jeux djeco par ici!!

La maman des petits monstres a dit…

Pareil, je suis fan des jeux de cartes Djeco. Mistigri notamment qui fait les délices de mon fils!

Sophie a dit…

Ce jeu est vraiment super chouette, beau, solide, il fait travailler la stratégie, les règles simples, et met tout le monde au même niveau. Je suis orthophoniste et je l'utilise en rééducation avec des enfants en difficulté: tous me le réclament, du petit enfant trisomique à l'ado de collège, en passant par le dyslexique...Quant à ma fille de 7ans1/2 qui n'a pas de difficultés, elle l'adore! Bref, succès garanti sur tous les plans!