mercredi 13 mai 2009

Prout de Mammouth

Bien sûr, je le savais que ma fille arriverait un jour à l'age délicieux du "pipi-caca" mais le savoir et le vivre sont deux choses bien différentes. Surtout qu'elle explore chaque phase bien à fond, histoire qu'on n'en a rate pas une miette. Ah quel plaisir de manger du caca boudin! Quel bonheur d'être accueillie le soir quand on rentre par un "bonjour maman caca"!
C'est ainsi que je suis tombée sur Prout de mammouth et autres petits bruits d'animaux dans ma librairie préférée. Il n'y a pas d'histoire, juste des rimes très rigolotes (des slogans??) telle que "Prout d'escargot, coquille en morceaux" et de magnifiques dessins d'animaux en train de faire des prouts. Parce que oui, en plus d'être drôle et jubilatoire cet album est très beau à regarder. On se marre vraiment bien en le lisant toutes les deux et je caresse le fol espoir, que la "transgression autorisée" lui donne envie de passer rapidement à autre chose. On peut toujours rêver non ?

A lire à partir de 4 ans ou dès que votre enfant emploie le mot pipi ou caca dans chaque phrase.

le grain de sel d'angel:
Oui alors je l'ai vu en librairie celui là, et feuilleté avec grand plaisir, il est vraiment super. Par contre mon bébé de 25 mois dont le principal mot de vocabulaire est effectivement caca ne sait pas ce qu'est un prout. Je me demande si c'est bien pertinent de ma part de lui procurer urgemment cet édifiant ouvrage?

lili :
Je note de l'offrir dans pas trop longtemps à ma patate préférée je serais bien fière de lui apprendre le mot prout!

9 commentaires:

Minanette a dit…

Je confirme que le bouquin est super ! Un régal pour ma quatre ans et mon deux ans, qui connaît les répliques par cœur. C'est le livre fatal pour ricaner avec ses enfants, délicieusement régressif !

Drenka a dit…

Par contre je tiens a preciser que

Les. Chats. Ne. Petent. JAMAIS.

.c a dit…

C'est vrai qu'il a l'air très chouette ! Dans la même veine (mais vous devez connaître, il est célèbre je pense), je ne sais plus le titre exact, mais il y a l'histoire de la taupe qui cherche qui lui a fait caca sur la tête.

J'adore les beaux livres pour enfant. J'en utilisais au boulot. J'ai hâte que ma fille soit assez grande pour lire avec elle quelques "classiques"

Elle a 14 mois et chaque fois je me retiens pour ne pas déjà acheter max et les maximonstres par exemple...

Bref très sympa ce blog, si un jour je reprends le boulot je vais y puiser plein d'idées !
Merci

Aurelie a dit…

Dans le même style, testé sur mes 2 ainés : Cacaboudin (un GRRAND classique) et Pipi le zèbre et Prout l'éléphant... la même collection propose aussi la crotte de nez et autres joyeusetés, non testés encore !
Bonne lecture !

lili a dit…

.c> la petite taupe arrive bientôt !!
drenka> seuls les chats oranges ne pètent pas!
Minanette et Aurelie et .c> je pense qu'a l'occase ca meriterait une compil des "bons" livres pipi-caca-prout ;)

angel a dit…

.c>> il lui faut I can fly alors à ta puce ;-)

drenka>> non les chats ça pètent pas, ça fait popo direct, de préférence quand tu prends ta douche. Parce que Tahiti Noix de Coco ça va super bien avec Fleur d'Anus Féline, tu vois ^^'

Syven a dit…

Haricot maitrise tout le vocabulaire des sphincters ! C'est pour lui !

(Qu'il est joli ce blog ! ^^)

> Drenka, les chats pètent !!! Smoke pète et il se barre en courant après !

Barbaso a dit…

Dans la même collection, j'adore les prouts des prénoms "Prout de patate, tu m'épates" à offrir en lieu et place des guides de prénoms plein de niaiseries !

mallix a dit…

Hum. Mon boulet ne comprend rien à la poésie de ce livre, je le lis en riant à gorge déployée mais sans aucun retour. Bizarrement, il en redemande de temps en temps. Peut-être essaie-t-il de comprendre ce qui me fait tant m'esclaffer.