dimanche 31 mai 2009

Shaun le Mouton

Non mais la bouille qu'il a lui, avec ses yeux ronds et sa coupe afro façon eighties! Shaun le Mouton, en VO, Shaun the Sheep, est une création des studios Aardman, les talentueux et frappadingues auteurs des géniaux Wallace et Gromit et autre Chicken Run.
J'ai découvert ce coffret de deux DVDs, contenant les 40 épisodes de la saison 1, dans un bac chez Toys, pendant mes achats de Noël. Comme mes enfants allaient être pourris gâtés par le gros gars en rouge, j'ai décidé de l'acheter quand même pour les étrennes de PitiGasson, parce que voilà, je ne sais pas résister aux Studios Aardman, c'est un fait avéré.

Mais c'est qui Shaun le Mouton? Shaun est un mouton, donc, qui vit dans une petite ferme typique britonne, celle avec les petits murs en pierre sèche qui définissent les pâturages. Shaun est de loin le plus malin du troupeau, il est toujours prêt à sauver la situation et à saisir la moindre opportunité pour en faire une aventure farfelue. Ainsi un chou tombe dans le champ? Pas de problème, on improvise une partie de foot.

Avec Shaun vit bien sûr tout le troupeau, la masse anonyme des moutons dont émergent le gros mouton - il est vraiment énooooOOOooorme celui-là, et la brebis à bigoudis et son petit, affublé d'une tototte et d'un doudou. On peut aussi rencontrer dans cette ferme un taureau particulièrement belliqueux, et des cochons d'une gloutonnerie rare, spectateurs goguenards des aventures du troupeau, ce sont les "méchants" de la série, sans nul doute.
Chaque épisode mettra également en scène le chien de berger, avec son éternelle casquette bleue vissée sur la tête, qui essaie de bien faire son job malgré les facéties des uns et les bêtises des autres. Le chien et les moutons entretiennent une relation amicale, très utile quand il s'agit de cacher au fermier que son troupeau est loin d'être aussi placide qu'il le croit, et que surtout, tout va bien dans le meilleur des mondes. Le fermier, myope comme une taupe, les yeux cachés derrière des culs-de-bouteille, bougon, mais sympathique, se fera donc constamment berner, pour le plaisir des petits comme des grands. Il ne saura jamais que 30 secondes avant qu'il ne revienne chez lui, c'était le gros dawa dans toute la ferme, et que les moutons ont juste eu le temps de tout remettre en état, lalalalalala, il n'a rien vu!

Shaun le Mouton est avant tout une série animée tout publics, qui ravira autant les enfants que leurs parents. Extrêmement drôle et inventive, cette série enchaîne 40 épisodes tous plus farfelus et déjantés les uns que les autres, avec un abattage à toute épreuve. Un must-have, vraiment, chez nous tout le monde adore, même MaPatate, deux ans, est fan de Shaun le Mouton, dont il réclame régulièrement le DVD.




Le grain de sel de Lili :
Ben ce dessin animé a quand même une énorme défaut : seulement 40 épisodes alors qu'on en voudrait 200!!! Quelle misère, une fois qu'on les a tous vus et revus, tout paraît bien fade à côté!

angel:
Il y a une saison 2 de 20 épisodes seulement, mais elle n'est pas encore sortie en DVD. Mais ils attendent quoi??

7 commentaires:

lomalarch a dit…

Pour la petite histoire, précisons que Shaun est le mouton de A close shave, troisième épisode des aventures de Wallace et Grommit. Hé oui, chez moi aussi c’est la fanitude complète :-D

olfhen a dit…

Rhâââ mais c'est terrible ! Dès que vous présentez un Truc Super Chouette, il a vraiment l'air Super Chouette ! Et qui est en train de dévaliser Amazon ??? :o)

Merci pour ces précieux conseils. C'est une très bonne idée de faire partager ces idées-là.

Voilà ma (modeste) contribution : Dix petites coccinelles. Les coccinelles sont en relief et les dessins sont beaux comme tout ! Ma puce est encore un peu jeune pour apprendre à compter, mais elle est fan de ces coccinelles depuis qu'elle a un an ! C'est même elle qui l'a choisi dans la librairie :o)

Sara a dit…

Moi veut!

Je cherchais justement quelque chose pour remplacer Toupie et Binou, qui sont bien marrants, mais la redondance a ses limites.

niamey a dit…

Nous sommes aussi des fans des studios Aardman depuis les aventures de Wallace et Gromit avec les biscuits crackers et tout le tremblement.
Sinon, pour contribuer aux bons plans du blog Chouette, dans la série Animaux animés déjantés on adore aussi la série des "Minuscule"
a n g e l, et toi, lecteur ou lectrice de ce chouette blog, si toi pas connaître Minuscule, vas-y regarder un chouïa sur http://video.google.fr/videosearch?q=minuscule&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=Qm8mSsmxEcefjAep2bDmBw&sa=X&oi=video_result_group&resnum=8&ct=title# et pi si t'aimes, vas-y acheter le dividi !

béatrice a dit…

Je plussoie totalement. C'est pour tout age. C'est a moi (30 ans bientot) que le père noel l'a apporté, et c'est la premiere chose sur laquelle ma puce (alors agée de 12 mois) a pu fixé son attention. Elle arrivait a s'en enfiler 4-5 à la suite.

Maman Véronique a dit…

Tout à fait d'accord avec vous.
On a découvert ce week-end et c'est terrible. Tant les enfants que les parents se sont esclaffés devant ces moutons terriblement drôles. Et les références à des grands films ou séries sont aussi extra pour les parents.

Anne-Laure a dit…

Et hop je le commande tout de suiiiite!