lundi 8 juin 2009

Duonimo - Djeco

Sous cette jolie boîte colorée, se cachent deux jeux, sur un même plateau double-face, et une multitude de pions tous plus jolis les uns que les autres, en forme d'animaux de la savane, de la jungle, de la forêt et de la banquise.

Duonimo, de Djeco, c'est donc un jeu des petits chevaux, et un jeu de l'oie. J'avoue tout de suite mon énorme préférence pour le jeu de l'oie. Déjà à la base je préfère le jeu de l'oie aux petits chevaux: la partie est plus rapide, il y a plus d'action et de revirement de situations. Les petits chevaux ça me barbe, et ce depuis que je suis petite.

Avec Duonimo, je suis gâtée et les enfants aussi: c'est à mes yeux le meilleur jeu de l'oie que je connaisse. Déjà le plateau est superbe, en bois verni, à l'image des produits Djeco, ensuite les pions sont super chouettes à manipuler. Mais surtout ce jeu de l'oie est plein de petites règles - qui prennent quelques parties pour être suffisamment intégrées pour ne plus se référer à la règle du jeu, mais qui sont des supers chouettes (ahah) règles, parce qu'elles donnent tout le piment à la partie; au-delà des traditionnelles cases qui bloquent le pion (l'orage), qui le renvoient à la case départ (le vent), ou qui donnent le droit de rejouer (l'arc-en-ciel) on a ici des cases qui se répondent entre elles - atterrir sur l'une fait décoller vers l'autre, et si on tombe sur la queue d'un animal, on a le droit d'aller directement à sa tête, mon mouvement préféré, je suis fan.

Bref, des parties très rythmées en perspective, sur un beau plateau, avec des pions tout mimis, rien que pour son jeu de l'oie, Duonimo vaut le coup. Bon après si vous êtes fans des petits chevaux, rien ne vous empêche aussi d'y jouer!

A partir de 4 ans, donc, c'est écrit dessus.

Le grain de sel de Lili : Y'a pas à tortiller chez Djeco ils font un énorme effort sur le graphisme de tous leurs jeux et je suis très très fan. Dommage qu'ils soient si mal distribués!

13 commentaires:

lolabelle a dit…

bonjour, je souhaiterais savoir où vous avez acheté ce jeu qui m'intéresse beaucoup) sur le net (si oui sur quel site) ou en mag?

merci merci

lili a dit…

lolabelle > à venir très bientôt un article général sur les adresses de magasins de jouets sur le net
mais pour patienter cherche, auboisjoli.com ou tout simplement sur amazon.fr

angel a dit…

Alors enf ait je l'ai acheté en magasin, mais il y a quelques années; C'était chez Nature & Découvertes, mais ils ne le distribuent plus (ils l'ont vendu longtemps pourtant!)
Donc là, tu peux essayer ce site, où il est dispo, mais je n'ai jamais acheté là, donc je ne sais pas ce que ça vaut. A tenter donc.

lolabelle a dit…

merci pour cette réponse rapide!

je m'en vais faire chauffer ma CB ;-)

k-rin a dit…

mais il est génial ce blog!!!!

Esom a dit…

je l'ai il est super ce jeu!

Christel a dit…

Bonjour,
Je recherche la règle du jeu de ce jeu Duonimo. Pourriez-vous me dépanner en me l'envoyant par mail (candalot@wanadoo.fr) ? Merci !
Christel

Marion a dit…

Bonjour,
Je suis aussi très intéressée par ce jeu, qui malheureusement n est plus commercialisé alors si toutefois, vous souhaitez vous séparez de ce jeu ou si vous connaissez une boutique qui le vend je suis preneuse :)
Merci d avance,
Cordialement

angel a dit…

alors on peut le trouver ici:
http://audemondujeu.com/index.php?go=fiche&big_phto=03211.jpg&no=3211

a priori le prix est celui dont je me souviens ...

Elodie Lacore a dit…

Bonjour on m'a donné ce jeu mais il manque la règle pour les cases spéciales du jeu de l'oie c'est dommage pourriez vous éventuellement me l'envoyer ?Merci d'avance

Totoche82 a dit…

Bonjour,

J'espère que ce blog est toujours actif ! moi aussi je suis à la recherche de la règle du jeu du Duonimo. Si quelqu'un possède cette règle pourriez-vous me l'envoyer par mail à cette adresse : mediatheque@labastide-st-pierre.fr
Merci pour vos réponses

suzanne THEROND a dit…

<<bonjour .... je recherche moi aussi cette regle de jeu car on m'a donné ce jeu ..... si vous l'avez toujours je suis preneuse de la règle .... merci et je viens de passer du temps sur votre excellent blog

meynier Jocelyne a dit…

Je m'occupe d'une ludothèque associative, et nous y avons énormément de jeux Djeco. Ils sont jolis, bien pensés. Ils revisitent souvent de grands classiques avec beaucoup de bonheur, et leurs créations sont très sympas aussi. Les prix sont tout à fait raisonnables également.
Un seul bémol : pas de service après-vente, ce qui est particulièrement gênant en ludothèque. Pas moyen de récupérer le dé spécial perdu, le pion original égaré, même en payant!
Jocelyne MEY