mardi 16 juin 2009

Emile et Lucette


Voici la jolie histoire d'Emile et Lucette, écrite et illustrée par la très chouette Christel Desmoinaux, tout en humour, rimes et fantaisie.
Emile est un chat qui passe sa vie à manger, et qui ne pense qu'à son estomac, jusqu'au jour où... Une histoire tout en rebondissements, une histoire d'amour et de bonne bouffe, une histoire mignonne mais pas nunuche.

On appréciera le texte simple mais riche, aux rimes culinaires qui sauront plaire aux petits comme aux plus grands, les illustrations douces et vitaminées, pour un album désuet et moderne à la fois. Un charme fou, donc.

Emile et Lucette, une rigolote histoire de chat glouton, et une gourmande histoire d'amour féline, à partir de 3 ans.

Grand succès dans mes classes de maternelle, et à la maison, j'ai bien du le lire 593 fois celui-là!

Le grain de sel de Lili:
Chez nous aussi c'est un grand succès. La page où Emile hésite à partager son repas capte toute l'attention de Mélisse qui est pile dans l'âge où elle apprend à donner ou à prêter. Du coup ce livre a une chouette morale mais pas du tout lourdingue.

1 commentaire:

Carine a dit…

Et bien ça alors!Mais comment faites vous pour deviner que le Chat est notre animal préféré à l'Enfant-Chérie et moi-même?Je prends note de suite et me ferai un plaisir immense à le découvrir. Un grand merci.Bises