lundi 22 juin 2009

Le tracteur - Wow Toy

Tatuh!
Wow Toy, le tracteur du fermier," jeu premier âge".

Moi aussi j'aime bien jouer avec, pourtant cela fait longtemps que je ne suis plus "premier âge". Je dirais de 11 mois a 4 ans pour l'offrir, et pas de limite d'âge pour jouer. C'est un des très rares véhicules conçus pour le petit enfant, avec des roues qui roulent pour de vrai.

Quand je cherche des joujoux pour mon Petit Bu, je mets en avant la jouabilité. Ca parait facile comme ça, mais c'est un vrai casse tête quand on n'a pas le jouet sous le nez pour l'essayer! Une fois vérifié en m'usant les yeux sur les vignettes du site qu'il n'y a rien de dangereux, j'essaye d'imaginer si le jouet va résister à plusieurs années d'utilisation, en offrant si possible des évolutions pour un enfant de plus en plus dégourdi. Et puis il faut que ce soit un peu joli, quand même. Le sens de l'esthétique ça s'éduque très tôt.

Ce gentil petit tracteur a traversé tous les tests depuis huit mois qu'il nous honore de sa présence avec bonhomie. J'ai d'abord mis les accessoires et les personnages de côté, les remorques étant le centre d'intérêt principal du Bu à l'époque. J'attache, je détache. Hoho. Je rattache. Hoho. Celle ci est facile, elle marche, elle résiste bien à une utilisation prolongée, la remorque ne se détache pas quand on roule. "Ye pas cassée" commenterait maintenant l'heureux propriétaire, ravi. A ma connaissance c'est la seule qui répond à la fois aux règles de sécurité et aux demandes d'un enfant de 18 mois.

Enfant qui a appris, quelques semaines plus tard, à faire fonctionner le moteur à friction, puis à le lancer avec la remorque, oh délices.
Le tracteur cahote en faisant un petit bruit très satisfaisant. C'est un petit jouet bien gentil, pas agressif pour deux sous, mais avec tous les détails mécaniques qui satisfont les petits garçons avides de jouer à être grand.

Maintenant que Petit Bu commence a se raconter des histoires complexes en jouant, nous avons sortis les personnages de la valise. Petit Motieuh, Doggie! ( chienchien ça s'écrit avec un ! en Californie) et BeehBeeh font des ballades, cahoti cahotant. Le mouton est souvent remplacé par une petite voiture ou une moto, mais au pays où les fermiers ont des monsters trucks, quoi d'étonnant?
J'ai été épatée par les solutions de designs. Par exemple on peut facilement caler derrière son volant un personnage debout, qui peut donc être acteur en dehors de son véhicule. Tout ce qui pourrait être frustrant a été pensé, avec des solutions futées laissant place au jeu.

Attention en les emmenant à la plage ou au parc ceci dit, le sable se glisse dans les rouages et c'est très ennuyeux.
Il y a suffisamment de pièces pour être très embêté si on en perd une. Je range le tatuh et ses potes dans une petite valise, qui ajoute au plaisir de jouer. Il faut l'ouvrir, fouiller, la refermer, hoho.

J'ai offert ce tracteur suite au succès d'une très jolie pelleteuse de la même marque, et il a été suivi par un hélicoptère tout aussi aimé. Tous ont des fonctions évolutives, et sont suffisamment solides pour survivre à une vie de petit garçon.
Je sais que je garderais ce jouet là quand mon fils aura grandi, d'abord comme souvenir, et ensuite pour les enfants des copains quand ils passent a la maison, parce qu'avec un jouet pareil, sûr, ils seront sages, haha!

De votre correspondant au pays des moteurs:
Del4yo

jouabilité:✮✮✮✮ (sur une échelle de 5 où le zéro est un caillou, et le 5 un caillou aussi)
évolutivité ✮✮✮✮ (sur une échelle de cinq où le 5 c'est un tonneau de Lego)
résistance aux pieds de rugbyman ✮✮✮ (sur une échelle de 5 où 5 est un lapin en bronze)
joliesse ✮✮✮ (sur une échelle de 5 où le zéro c'est Barbie Thumbelina, et 5 une poupée kokeshi)

5 commentaires:

caro a dit…

Merci pour ce très joli site plein de bons conseils :)
Del (et les autres hein, je lance un débat là, rien de moins!) j'ai une question concernant wow toys: sont-ils vraiment plus chouette que les Little People? ou bien c'est une question de principe?

Merci :-)

Drenka a dit…

J'ai deza eu hyper du succes avec Oscar Go', je sens que ce sera mon prochain cadal cuila.
Merki, bisous

PS
Atta, je cherche Barbie thumbelina
Atta, yeuuurk, j'ai vomide

Del4yo a dit…

caro: c'est pas la meme chose. Les wow toys sont in poil plus petits...Et un poil plus europeen.

Les pitits people ( on a aussi a la maison), c'est pas mal...mais moins solide (le garage se demonte facilement, et je passe mon temps a chercher la porte du bus scolaire, gniii).

Par contre il y a une serie super chouette qui va avec, educatice et avec des chansons chantees par Aaron Neville dans la version Anglaise..Et ca c'est tip top , ca fait un vrai univers educatif construit. Ca donne de bonnes bases pour un temps de jeu tres creatif, ou mon fils a des idees d'aventures en tete avant de broder autour. Ca l'inspire, j'aime bien.

Ceci dit je prefere les wow toys, qui sont funs meme aux yeux des adultes, et assez solide pour resister a des annees de jeu.

Les pitits people pour construire des histoires avec une base, les wow toys pour contruire des histoire et garder des souvenirs. Au choix. Et comme je dis, j'ai les deux.

caro a dit…

Merci Del :) je confirme, la porte du bus de mon fils est erm, pénible pour rester polie (ooooh, cassée pô'te, je l'entends souvent!). En revanche les Fisher Price rescapés des greniers de nos parents sont encore impec'...

Allez, le prochain achat sera des wow toys, et on verra si cela plait autant à Monsieur Pouët. Bonne journée!

Garance a dit…

Wai trop chouette, on a le même et je dois dire que mon fils aîné qui a 6 ans maintenant... le ressort de temps en temps et a du mal à la prêter à son frère ! Très bien aussi dans la collection, le camion dépanneur et la voiture de course.