jeudi 18 juin 2009

Les briques géantes

Elles sont vraiment géantes et ce n'est donc clairement pas le jeu que vous emporterez cet été pour vos vacances au bord de la mer. Je conseille même d'y réfléchir à deux fois avant de l'offrir à votre voisine qui habite dans 30m2 avec ses 5 enfants (sauf si vous la détestez bien sûr!!).

Mais si vous avez la place de les héberger alors n'hésitez pas. C'est vraiment un jeu fantastique qui complète les autres jeux de constructions tels que les kapla, magnetico, duplo et autres lego. Elles sont en carton (carton d'emballage classique) donc très légères. Grâce à leur grande taille elles demandent peu de précision dans le geste d'empilement. Elles conviennent parfaitement à un bâtisseur débutant, encore malhabile de ses mains. On peut construire des murs à hauteur d'enfant. Quel plaisir de se cacher derrière puis de faire tout tomber!!!

Elles sont renforcées par du carton à l'intérieur donc vraiment très résistantes. Elles supportent facilement le poids d'un enfant ce qui ouvre de nouvelles perspectives de jeux, comme construire des chemins pour traverser le salon sans se faire attraper par les crocodiles qui rodent sous le tapis...

Lors d'un anniversaire pluvieux (j'ignore pourquoi il fait TOUJOURS tout moche pour les anniversaires de ma fille en plein mois de mai!) je me souviens d'une demi-douzaine d'enfants déchainés qui avaient "chaussé" les briques et qui jouaient à patiner ou skier dans le couloir... Bref les possibilités de jeux sont vraiment infinies et surtout elles plaisent à des âges très différents. Depuis qu'il se tient debout mon fils aime les faire tomber par terre et les étaler partout dans le salon. Et ma fille de 4 ans joue toujours aussi souvent avec alors qu'elle les a depuis presque deux ans.

Étrangement, aucun ne trouve ça drôle de les empiler à l'endroit prévu pour les ranger, allez comprendre ...

Mes briques viennent de chez Eveil et Jeux (16 briques de 30 x 15 x 8 cm + 8 demi-briques de 15 x 15 x 8 cm). Vous en trouverez aussi chez HopToys à un tarif un peu plus compétitif.


le grain de sel d'angel:
Oh elles sont en jeu libre à la ludo en ce moment, et les enfants les ont testées avec beaucoup de plaisir il y a une petite dizaine de jours. Gros succès! Et ce autant à 2 ans, qu'à 5 ans et demi, et à 9 ans et demi. Whaouh, ça c'est du jouet évolutif hein! Par contre chez moi, euh, voilà quoi. Elles sont très bien à la ludo on va dire...

6 commentaires:

niamey a dit…

Prems'
Je trouve effectivement que c'est un jeu qui ne convient qu'aux - très - grandes chambres d'enfants... nous, malgré les lits superposés, on a du mal à dégager de l'espace pour les playmobils, alors les briques !
mais ça a l'air rigolo qd même

maman huitre a dit…

nous aussi elles sont à la ludo, un grand succès à chaque fois!!

Syven a dit…

Il fallait y penser ! C'est génial !

lili a dit…

niamey > nos briques sont dans la salle à manger où elles sont empiler et décorent un mur (très moche!!)

syven > exactement ce que je me suis dit en les voyant la première fois!! ;)

Chofie a dit…

pour info elles sont en soldes à 50% chez Fnac eveil et jeux donc ça peut-être intéressant d'en profiter !

sosso a dit…

CHez nous il y en a (en masse) chez la mamie à la campagne! Elles y sont depuis les 3 ans du premier petit fils qui en a maintenant 15 et qui joue encore avec pour fabriquer des supers cabanes, châteaux et autres labyrinthes aux cousins de 7 à 11 ans! Tous y jouent, à chaque fois, et tout le temps!
C'est génial ce jeu!

Et Il y en a même chez la psychomotricienne de Fiston ;-)