dimanche 27 septembre 2009

In & On Piggys - Imaginarium

J'ai la chance d'avoir une boutique Imaginarium pas trop trop loin de chez moi, et j'y fais souvent un tour, juste pour regarder, et de temps en temps j'y achète un jouet. Je suis particulièrement fan de leur collection In & On, pour les tout-petits, basée sur le concept très à la mode chez les moins de trois ans de tirer/pousser, entrer/sortir.

Ici il s'agit de l'adaptation en jouet de l'histoire des trois petits cochons. J'aime beaucoup l'idée d'une histoire porteuse pour manipuler et jouer. Ce jouet est donc composé des trois maisons des trois petits cochons, des trois clés qui ferment leur porte, et bien sûr, d'un loup!
Tout est bien pensé: les trois maisons se rangent l'une dans l'autre dans l'autre, les clés se rangent dans le support qui ferme la cheminée, support amovible pour laisser entrer le loup quand les trois petits cochons se sont enfermés dans la grande maison. Les tenues des cochons sont assorties à la couleur des maisons, tout comme les clés. On se repère donc très facilement dans le jeu, même quand on est encore tout-petit.

Les possibilités de jeu sont très sympas, surtout si on joue avec l'enfant, notamment pour l'aider les premiers temps à bien fermer les portes à clé. Mais aussi pour tenir le rôle du méchant loup. Chez nous ça vire à l'hystérie, mais qu'est-ce qu'on rigole quand les trois petits cochons sont finalement à l'abri dans la grande maison et que le loup décide d'entrer par la cheminée. Ahum. Bref.

Et la maniaque que je suis apprécie qu'on puisse entrer les trois petits cochons dans la plus petite maison, et ensuite ranger les maisons les unes dans les autres, et les clés sur la cheminée, mais que le loup reste dehors. Non mais attends t'es fou on range pas le loup avec les petits cochons hein!

A partir de 2 ans, environ, ou avant, si vous avez un modèle adorateur des clés et des serrures...

3 commentaires:

mesvies a dit…

de la même marque, nous on adore ça :
http://www.imaginarium.fr/In_&_On_Babelball/ecommerce_1/43870

qu'on emprunte régulièrement à la ludothèque.

Pareil, système de rangement très bien pensé, et ça amuse bien les petits et les grands.

Syven a dit…

Ca peut plaire au haricot ça.
^^

Aurelie a dit…

ah ouais, on l'a aussi çui là ! Et aussi un de chez imaginarium avec un marteau où il faut taper sur les bouboules ... ils adorent également.
Bises