samedi 30 janvier 2010

Roulons des mécaniques

Vous le saviez vous que les petits garçons ils naissent directement en aimant les camions, les motos, les vélos, bref tout ce qui roule ? C'est limite si on ne vous les livre pas directement dans leur petit chou avec une voiture majorette dans la main. Parce que moi voyez-vous j'étais innocente. Je croyais qu'à part le zizi et la zézette un petit garçon et une petite fille c'était tout pareil. Et moi qui suis une mère moderne, avec un chéri tout sauf macho, j'étais sûre que mon bébé joli il allait aimer la dinette, les poupons etc... Et je ne me suis pas trompée là dessus, il aime tout ça mais ce qu'il préfère par dessus tout ce sont les engins roulants. Pourtant mon petit modèle à zizi à la maison ou chez sa nounou, ne fréquente que des filles (tel le sultan dans son harem). Mais si vous le laissez seul 3 minutes il se précipite sur sa caisse de petites voitures et vous le retrouvez à plat ventre en train de les faire rouler par terre. Dès qu'on met le nez dehors il repère le moindre tracteur ou camion poubelle. Plus c'est gros, plus il est ravi...

Tout ça pour dire qu'il nous fallait absolument des livres qui parlent de camions. Pour l'instant on en a trouvé deux qui sont super chouettes (et si vous avez d'autres idées on est preneur). D'abord Sur le chantier de Byron Barton où on voit une équipe détruire une maison puis la reconstruire. Et c'est plein de grosses mécaniques. Et je suis sûre que ça va plaire à la Tite Chofie parce que dans l'équipe y'a même des filles!

Le deuxième est un imagier tout simple. On y trouve tous les engins de chantier pris en photo avec leur vrai nom. Autant vous dire qu'il n'y a rien de doux ou de poétique là dedans mais plein de gros trucs jaunes avec des énooooormes roues. Et ça ravit mon fils qui dormait carrément avec au début.

5 commentaires:

Lily a dit…

Moi je rajouterais celui ci "Camions et engins" qui est un livre aimant, de chez Usborne ;-)

lili a dit…

lily > je le note ! merci

gregory a dit…

Je te conseille "minikidi" sur le chantier (c'est les Kididoc pour les petits - 2 ans ...). Et c'est une maman de 3 garçons qui te parle, alors les engins de chantier, camions pompier, camions poubelle, bétonnières et autres, crois moi, je commence à bien connaitre !!!
Bon courage,
Aurelie, maman de Paul (7 ans), Léon (3 ans) et Côme (9 mois).

remydrine a dit…

A ben j'allais proposer la meme chose !
Je suis maman de deux garcons. Le premier est a fond sur ce genre de bouquins (le second a seulement 5 mois !)
Donc, idem, "sur le chantier", minikidi et meme "dans la ville", minikidi aussi (histoire de voir d'autres vehicules)

Pour les plus grands, il y a aussi les vrais kididoc, a partir de 4 ans : "le feu et les pompiers" et l'incontournable "le chantier"... Grand succes !

J'aime beaucoup le cote instructif, pas neuneu donc, avec les petits volets qui se soulevent et ou on trouve toujours une explication claire.

Nane a dit…

Le mien adore celui-là:
Mon-chantier à toucher de Christian Guibbaud.
J'ai même eu le droit à "Toi t'as pas de zizi, t'as pas le droit de lire le chantier".
Je me demande quand même d'où ça peut leur venir à ces petits garçons !