samedi 13 mars 2010

Gros pipi

Ah les 2-3 ans, l'age de la rentrée à la maternelle et de l'acquisition de la propreté. Toutes ces heures passées à vider le pot, changer les draps, laver des culottes sales, éponger les flaques de pipi, lessiver les murs... Que de grands moment de communion parent-enfant en perspective !!!

Heureusement que pour se consoler il reste de chouettes albums jeunesse à partager avec nos moutards sur le sujet. C'est ainsi que j'ai découvert l'adorable Gros pipi chez mon libraire. Ce joli petit livre nous compte l'histoire de Léon, un bébé pingouin tout craquant qui chaque nuit réveille son papa ou sa maman pour qu'ils l'emmènent aux toilettes. Mais voilà, un beau jour papa et maman pingouin commencent à être un peu claqués et aimeraient bien que ça cesse...

Difficile de résister à cet album aux dessins tendres (et néanmoins réalistes, y'a qu'à voir les cernes des parents pingouins au réveil) et à la chute hilarante. Voilà donc un gros gros coup de cœur que je risque bien d'offrir à tous les jeunes parents de mon entourage.

Gros pipi d'Emile Jadoul, un amour d'album à lire dès deux ans.

3 commentaires:

Té la mà Maria - Reus a dit…

explendit blog, congratulacions
regard from Reus Catalonia
thank you

Anonyme a dit…

je viens de partir à la découverte de ce superchouette blog et je suis concquise!!! j'ai mis ça vite fait dans mes favoris, et en 10 minutes, j'ai trouvé au moins 10 livres, dvds ou jeux qui pourrait interesser mon petit loup de 3 ans! bien plus que tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici sur la toile...le blog est parfait, joli simple et fonctionnel, j'adore! le fond et la form... alors je vous dis à très bientôt, je pense que vous allez devenir incontournables dans mon petit tour du web hebdomadaire!!

remydrine a dit…

D'Emile Jadoul, je recommende aussi la serie pour tout petits, cartonnee, format allonge.

Dans cette collection et sur le meme theme, on trouve l'histoire "Tout le monde y va" (des 18 mois ?)

Bien qu'un peu grand pour ce genre d'histoire avec deux mots par page, mon papoose de 3 ans qui ne voulait pas aller sur les W.C a bien accroche !
On voit tour a tour tous les heros (sherif,cow-boy, sorciere), mais aussi les parents se presser, courant dans une seule et meme direction... Oui, parce qu'une envie pressante, hein, tout le monde l'a experimente !
Meme une princesse, ca va faire pipi !

Bref, peu de texte, mais un message clair et limpide ! Et mon papoose a adore.

(en plus, vous pouvez mimer tous les personnages presses d'y aller, en exagerant un max... C'est encore plus drole !)