lundi 22 mars 2010

Je veux qu'on m'aime

C'est l'histoire d'un corbeau. Il s'ennuie, il est triste, il n'a pas de copain, c'est la déprime. Un jour sur son fil il voit trois autres oiseaux, une ptite mésange, une ptite perruche, et un ptit pinson. Tout guillerets, qui n'arrêtent pas de parler gaiement, tout ça, ouh, ça lui fait bien envie au corbeau solitaire. Il va pour leur parler, mais voilà, il est immense, il est tout noir, il a un super grand bec, et donc il leur fiche la trouille de leur vie. C'est la super déprime, pour le coup, jusqu'au moment où le corbeau a une idée...

Cet album de Léo Timmers, pour les 2 ans 1/2 et plus, est super sympa, les illustrations sont très soignées et colorées, le texte est parfait d'intelligence sur le fait de se sentir différent, et surtout l'idée du corbeau pour se faire accepter des trois autres zoizos est complètement débile, et le résultat totalement hilarant...

Un super succès ici, mon fils me demande de lui lire "le livhe du cohbeau maman!!" environ 53058573 fois par jour. Ce que je fais avec plaisir, parce que vraiment, ce corbeau, il est trop naze, et j'adore.


non mais t'as vu les tronches? mouhahahahaha!

5 commentaires:

Chofie a dit…

Raaah je suis fan des bouquins de Timmers, y'a pas à dire ses illustrations elles déchirent trop !!!

gluglu a dit…

Tu le fais trop bien, je peurs d'envie de savoir la suite :oD (sans même parler du fait que tu es 10 fois plus au fait de ce qui se passe dans l'édition pour enfants que moi)

Carine a dit…

J'adore l'illustration, je crois que je vais me laisser tenter juste parce que j'adore les têtes de ses zoziaux!Merci

Lola a dit…

Je viens de le recevoir pour Maya, c'est génial! Je croyais reconnaître les illu et oui! C'est le même que le Cri du hareng, qui est tt aussi démentiel ;0)

charlie pOp a dit…

hu, je ne connais pas cet auteur mais s'il a écrit un livre qui s'appelle le cri du Hareng... :D
les zoziaux sont terribles !