jeudi 6 mai 2010

La course des tortues

C'est l'histoire de 5 petites tortues une rouge, une verte, une jaune, une bleue et une violette qui partent en quête de salade à boulotter. Mais elles ne sont pas très pressées : parfois elles avancent, parfois elles reculent et les plus feignasses d'entre elles vont jusqu'à s'empiler sur les autres pour se faire transporter...

Le but de ce jeu est évidemment d'amener sa tortue en premier jusqu'à la salade. Les déplacements se font grace à des cartes qu'on pioche. Chaque joueur a 5 cartes en main et choisit de faire avancer ou reculer telle ou telle tortue. Tout le sel de ce jeu c'est qu'on ne connaît que la couleur de sa propre tortue. On ignore donc quelle tortue ses adversaires essaient vraiment de faire gagner et on passe son temps à essayer de deviner. Pour brouiller les pistes on peut aussi empiler discretos sa tortue sur une autre et utiliser ses cartes pour faire avancer la tortue porteuse qui n'est pas la sienne.

Les parties sont rapides (une quinzaine de minutes à deux), les règles du jeu sont simples à comprendre et à intégrer, on peut donc y jouer avec des enfants de moins de 5 ans (âge recommandé sur la boîte). Par contre ils ne seront pas capables d'avoir une véritable stratégie, encore moins de garder la couleur de leur tortue secrète plus de 20 secondes. Mais l'idée de manipuler ces adorables tortues en bois les amusent beaucoup donc ils se régalent quand même.

Aucun commentaire: