jeudi 15 avril 2010

Le roi est occupé

Meuuuuuh non je ne suis pas là pour faire la pub de Mario Ramos mais j'ai bien conscience que ça y ressemble. Mais qu'est-ce que j'y peux moi si le monsieur est talentueux, hein? Et si mes enfants adorent ses bouquins? Je fais pas exprès!

Donc là, cadal d'anniv pour les troizans de mon fiston, et amour total à la première lecture de l'ouvrage. Non mais faut dire que tout est fait pour séduire un ptit mouflet là dedans: un château déjà, ensuite des monstres, des ptits dragons, des grosses grenouilles planquées partout, des volets à soulever pour trouver le chemin à suivre, et une chute pile poil dans l'humeur pipicacazizi du moment.

L'histoire est toute simple, tu viens pour voir le roi, y'en a super ras le bol de te faire envoyer sur les roses par les gardes de l'entrée du château, donc hop, passage secret, et mission infiltration. Ton but, retrouver le roi pour lui faire part de tes doléances, et le tout sans te faire toper par les habitants du château. A toi de trouver le bon passage, en soulevant les petits volets, pour arriver jusqu'au roi. Roi que tu trouveras sur son ... euh ... trône, oué voilà, son trône! Illustrations tout en rondeurs, manipulations simples et rigolotes, texte bien écrit et amusant, chute marrante et jouissive, tout y est réuni pour en faire un super succès, à partir de 2 ans et demi.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

rhô comme ça donne envie d'aller voir le roi sur son... trône !
hop, ma tite libraire, bonjour...

Maïpi

Cécile a dit…

J'ai pas de mouflets (bon en même temps, j'ai 21 ans hein), mais j'adore farfouiller votre blog à la recherche de bonnes idées pour mes cousines de 7 et 4 ans, et le petit frère de 3 mois, encore un peu jeune pour tout ça.
Merci en tout cas, c'est très bien fait et ça donne vraiment envie!

estelle a dit…

je confirme ce livre, testé et adopté à la maison ;)
Au fait, peut-on vous faire des suggestions de livres, de jeux etc ?

Chofie a dit…

Pour les suggestions c'est oui, oui, oui, et mille fois oui !!!
On serait ravies de découvrir de nouveaux bouquins/jeux/disques grace aux conseils de nos charmants lecteurs.

Et puis si vous êtes inspirés vous pouvez même nous envoyer une ch'tite bafouille à publier (après approbation de la rédac' of course), ça s'est déjà vu d'ailleurs :
http://www.super-chouette.net/2010/03/chocobelou-abel.html

fanie a dit…

J'adore ses bouquins, mon Jules est dingue des aventures du loup qui voulait voler, du loup qui voulait être le plus beau!! Je penserai à acheter celui là!

MyrtilleD a dit…

Je ne le connais pas celui là mais il a l'air très sympa. Les petits volets, ça marche toujours! Dommage que mes enfants soient trop grands, mais je me demande si je ne vais pas profiter de leur petit cousin pour l'acheter quand même... et peut être qu'ils y jetteront un œil ;-)