jeudi 27 mai 2010

Le tour du monde de Mouk

Dans la série beaux albums avec plein de choses à regarder dedans, celui-là c'est une pure merveille. J'avais déjà remarqué sa chouette couverture aux couleurs qui pètent en librairie, alors quand il a débarqué dans notre médiathèque je lui ai mis direct le grapin dessus. Comme son titre l'indique très bien, le tour du monde de Mouk nous raconte les pérégrinations à vélo d'un sympathique ourson (Mouk donc) aux quatre coins de la planète. Chaque étape de son voyage est illustrée par une magnifique double page avec plein de personnages issus de la faune locale. Non seulement on en prend plein les mirettes, mais en plus on apprend plein de petits trucs sur le pays visité au passage. En guise d'échantillon je vous colle la page sur l'Inde, attention les yeux ça flashe !


Gros succès auprès de Porcinette, gros succès aussi auprès de sa maman. Franchement, rien que pour avoir le plaisir de feuilleter de livres comme celui là, ça vaut le coup d'avoir des enfants....

Le tour du monde de Mouk, à vélo et en gommettes ! par Marc Boutavant, ravira les marmots dès 3 ans.

PS : Exemplaire de bibliothèque oblige, j'ai pas vu passer les gommettes, mais bon franchement on s'en tape, le livre se suffit largement à lui même.


le grain de sel d'Angel:

Ah oui alors je plussoie vigoureusement! Ce livre je l'ai offert je ne sais pas combien de fois, et cependant, je n'en ai aucun exemplaire chez moi! Alors qu'il est tout simplement magnifique... Tiens je sais comment je vais utiliser le bon amazon que j'ai reçu y'a pas longtemps...

2 commentaires:

nesto a dit…

tout pareil! un livre à offrir et un livre à relire! on peut le ressortir 100 fois et trouver de nouveaux détails! très chouette et quand même les gomettes font leur petit effet alors c'est bien de les avoir avec!!! ;)

Nane a dit…

Plus d'un mois que nous l'avions commandé pour l'anniversaire du Loulou, et enfin il est arrivé !
Aussi bien que prévu, avec gommettes repositionnables s'il vous plaît, ce qui n'est pas du luxe avec un garçon de 4 ans.
Le parfait complément du puzzle carte du monde de chez Nature et Découvertes amené par le Père Noël.
(Oui, je crois que j'ai enfanté un géographe.)