vendredi 15 octobre 2010

Rapid Croco

32 cartes pour 32 crocodiles tous différents : bleu ou vert, gros ou maigre, fille ou garçon, avec ou sans chapeau, avec ou sans lunettes. Un cambriolage a été commis et il faut retrouver le coupable parmi les crocos. On sort alors les 10 cartes de "critères" qui vont désigner le croco fautif. Par exemple, une grosse fille verte à chapeau et sans lunettes. Les 32 crocos sont étalés devant nous. Il faut trouver la bonne carte le plus vite possible. Le joueur qui trouve la carte en premier, la prend et la met devant lui et on recommence. Si la carte avait déjà été gagnée lors d'un tour précédent vous avez le droit de la piquer à votre adversaire (toujours plus satisfaisant!). Le premier qui a trois cartes a gagné.

Un enfant de 4-5 ans peut parfaitement y jouer seul : il retourne lui-même les cartes de critères et trouve le bon croco. C'est pas mal pour s'entraîner et acquérir un peu de rapidité (et laisser maman tranquille 5 minutes pendant qu'elle tchate avec sa copine sur msn qu'elle épluche les légumes bio pour la soupe de ce soir). Pour les plus grands, on y joue à plusieurs et ça devient une course : le plus rapide à dégoter le bon croco a gagné. Et puis il y a d'autres règles pour épicer un peu le tout. Elles rendent le jeu tout à fait marrant et intéressant même pour des ados ou des adultes.

Pour le plaisir des yeux, les crocos ont des trognes vraiment rigolotes. J'aime particulièrement, le nez long et aplati au bout, style nez de cochon. Et leurs noms sont carrément à mourir de rire. Toutes ces cartes se rangent dans une boite solide et pratique qui ne part pas en morceaux au bout de 3 utilisations. Ah! je te vois venir gentil lecteur, tu te dis, elle nous blogue encore un jeu Djeco. Ben t'as tout faux, celui-ci est édité par Interlude! Et toc!


cartes de critères : on cherche une grosse fille crocodile verte avec lunettes et sans chapeau

quelques crocos rigolos

3 commentaires:

Carine a dit…

Excellent, j'adore leurs trognes!! et en plus à l'approche des fêtes (et de l'anniversaire de l'Enfant-Chérie), c'est bien vu!!

Florence a dit…

Acheté, essayé, adopté !
Merci Lili !

Florence

NB : enfant de 7 ans, et sa Môman

Florence a dit…

J'ajoute : pas cher !
(touvé vers 10 euros à Picwic)