vendredi 12 novembre 2010

Les crayons Giotto

Par principe j'ai toujours considéré que pour ma tranquillité d'esprit, les craies grasses étaient une alternative intéressante aux feutres ou aux crayons de couleur. Sauf que toutes celles que j'ai pu acheter jusque là ne laissaient à peu près aucune trace visible sur les feuilles que mes enfants essayaient de rendre plus colorées.
Un jour on nous a offert un gros tas de crayons Giotto et là, ce fut une pure révélation dans ma maison : faciles à attraper, jolis et qui écrivent bien, sans danger irrémédiable pour les meubles de la maison (je ne m'engagerai pas sur les conséquences pour les murs : mes crapauds n'ont jamais essayé, mais si le vôtre entre dans la catégorie des taggeurs, vous devriez peut-être plutôt investir dans l'aquadoodle ?)

le grain de sel de Chofie : Ah ben c'est ceux qu'ils ont au centre des loisirs de Porcinette et je confirme, c'est le top du crayon pour les petits. De manière plus générale, Giotto est une très bonne marque pour tout ce qui concerne les loisirs créatifs comme on dit (la gribouille quoi), ici on a testé les feutres, les craies et leur pâte à modeler et à chaque fois c'était impec.

2 commentaires:

lycene a dit…

Moi aussi je les trouvais bien ces craies-yons. D'ailleurs ils sont bien usés maintenant, surtout l'orange et le rouge, allez savoir pourquoi. Malheureusement, cela n'a pas réussi à détourner définitivement le bambin des feutres, qui font un travail de cochon... et existent en fluo en plus... (une girafe jaune fluo ce matin, bouh!). Il faut dire qu'à 4 ans et demi, il préfère une pointe plus fine pour dessiner.

La pâte à modeler aussi est bien, très souple pour les petites mains pas très fortes.

Pas testé les feutres.

Nane a dit…

Moi je n'ai pas aimé du tout leur pâte à modeler, qui sèche très vite et fait des sortes de confettis que je trouve partout par terre alors que j'ai déjà passé le balai trois fois.