jeudi 27 janvier 2011

La grenOuille à grande bOuche

Au départ j'ai emprunté cet album à la bibli pour ma classe, parce que je me souviendrais toute ma vie de mon ancienne cheffe qui m'avait raconté la blague de la grenouille à grande bouche, et de combien j'avais ri.
Et l'album est tout à fait aussi drôle et délirant que la blague de ma collègue.

La grenouille a grande bouche mange des mouches toute la journée. Au bout d'un moment, des mouches au petit déjeuner, au déjeuner, au dîner, ça commence à lui courir sur le haricot, et la voilà partie en quête de nouveauté pour ses repas. Elle interroge ses voisins, girafe, tigre, rhinocéros, tamanoir, et j'en passe, à chaque fois elle débarque et elle braille: t'es quiiiii TOI? tu mange quoiiiiii TOI?
A chaque réponse elle s'en va en lâchant une onomatopée dégoûtée. Jusqu'au moment où revenant chez elle... elle découvre deux grands yeux dans sa mare...

La fin hilarante je ne vous la raconterais pas, parce que comme d'habitude je veux que vous fonciez à la bibliothèque la plus proche pour faire rigoler vos enfants dès 4/5 ans - bah oui faut comprendre la chute de la blague, quand même.
Et s'il vous plaît, soyez gentils, faites des voix débiles pendant votre lecture, c'est tout le sel de la chose. Enfin moi j'adore. Incarner la grenOuille à grande bOuche, c'est un peu la cerise sur le gatal de mon kravail. Mioume.

8 commentaires:

Nane a dit…

ça marche quand même très bien avant 4-5 ans, même sans comprendre la chute de la blague. Rien que les variantes de "beurk" et les voix débiles, c'est efficace dès 2 ans.

MissBroWnie a dit…

Ma fille est fan de cette histoire ^^
D'ailleurs je l'avais filmé entrain de me raconter l'histoire ;)

http://mesdoudouxetcompagnie.fr/2010/06/fete-de-village-bal-a-mourir-de-rire/

Amayeli a dit…

Chez nous aussi on est fan de cette histoire et pour ceux (celles) qui n'oseraient pas faire des voix débiles vous pouvez écouter l'histoire ici:
http://www.didierjeunesse.com/images/bonus/grenouille.swf

Armelle a dit…

J'adore ce livre et me régale (pas de mouches!!!) à chaque lecture...

petite poucette a dit…

à la maison on se la lit régulièrement !!! cette histoire fait de l'effet même chez les plus jeunes (moins de deux ans) et calme les plus énervés, fatigués, agités. Le baaaahhhh a un très grand succès.

Maman Véronique a dit…

je connais la blague, un lointain souvenir hilarant par ailleurs de jeunesse. Je vais tâcher de trouver ce livre à la biblio. Merci

cian a dit…

Ce qui est génial avec cette histoire, c'est que même si vous êtes nul(le)en voix débile, les enfants attendent tellement la chûte qu'ils sont suspendus à vos lèvres!!

Lulu Berlue a dit…

c'est le livre que Bébéjolie a "offert" à son frère à sa naissance... ma blague préférée du monde entier, j'ai adoré les illustrations et pis si un jour j'oublie l'histoire j'aurais une anti sèche :p