mercredi 25 mai 2011

Timothée va a l'école

Thimotée est un petit raton-laveur trop choupi avec sa bonne bouille rondouillarde, et qui est trop content de commencer l'école, même que ça maman lui a cousu sa salopette neuve pour l'occasion, si c'est pas génial ça !

Sauf que le pov' Timothée, le voilà binômé avec Claude, une sorte de M. Je sais tout rabat-joie au possible, et tous les changement de tenue du monde n'y feront rien. L'école quand on doit se coltiner un Claude, ben c'est tout de suite beaucoup moins marrant...

Heureusement Timothée fera également la connaissance de Violette, une jolie lapine toute rondouille elle aussi, qui connaît des problèmes similaires au sien, et d'un coup tout ira mieux...

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé les animaux bouboules de Rosemary Wells, dont j'étais une grande fan petite, dans la sélection de l’École des Loisirs. Franchement je les trouve assez irrésistibles dans cette histoire classique qui parlera à tous les petits qui commencent l'école.

Timothée va à l'école, de Rosemary Wells, une histoire à se faire lire dès trois ans.

3 commentaires:

Mélanie a dit…

Je confirme: ce livre est très chouette, et les enfants l'adorent (il y a eu une période où on le lisait tous les soirs!).

M* a dit…

J'adorais ce livre quand j'étais petite, je m'en souviens comme si c'était hier!

Artémise a dit…

Mes neveux sont fan également (8 ans et 4 ans), c'est ma petite soeur qui leur a transmis son exemplaire... Mon autre soeur et moi même l'avions également adoré... la seule question qui me reste, c'est : ah tiens ? c'était des ratons laveurs ? :)