mercredi 19 décembre 2012

Gang de Castors

 Hourra, j'ai trouvé un jeu dans lequel je n'ai pas besoin de tricher pour perdre. Ouf. Parce que j'ai un modèle de sizans, voyez, il n'aime pas ça du tout, perdre. Et donc on tourne autour des jeux où je peux faire mon possible pour le laisser gagner, et des fois c'est un peu moyennement rigolo pour l'adulte en fait.

Dans ce petit jeu qui ne paye pas de mine, votre but ultime est de réunir 4 castors à points qui totalisent la somme la plus petite. Vade retro les grosses cartes. Sauf que vos 4 cartes sont posées à l'envers sur la table, et qu'à part un rapide coup d'œil en début de partie pour connaître les deux cartes aux extrémités, vous ne connaissez que pouic à votre jeu.

En piochant, vous allez faire des échanges (à l'aveugle ou pas) avec les cartes de la pioche ou de la défausse, voire avec celles des voisins. Le premier qui pense avoir un jeu correct annonce le dernier tour et à la fin on retourne tout et on compte.


Et on réalise qu'on a oublié un 9 sous la troisième carte, ou qu'on s'est gourré en changeant notre 1 très astucieusement placé contre un 5 piqué à l'un des voisins.
Damned.
Il a encore gagné.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La grand mere nous a offert ce jeu il y a 15 jours et il plait beaucoup a tout le monde ici, même au père (ce qui n'est pourtant pas facile...)

Christelle - Top Produits Bébé a dit…

Mais ça a l'air sympa comme tout comme jeu ! Merci du tuyau !