dimanche 6 avril 2014

Les trois petits cochons

Aujourd'hui on retrouve avec joie Mélanie, qui va nous parler d'un superchouette jeu, merci Mélanie !
 
Ce jeu de dés est le premier d’une série « Contes et Jeux. »

Comme son nom l’indique, c’est l’adaptation de la fameuse histoire des trois petits cochons. L’objectif est de construire des maisons, en paille, en bois ou en brique, sans que le loup ne souffle dessus. Le jeu se joue avec cinq dés, qui permettent soit de construire des maisons, soit de faire souffler le loup sur l’une des maisons de l’adversaire. Le joueur qui a le plus de points à la fin de la manche la remporte. Le comptage des points dépend du nombre de maisons construites et de leur composition (nombre de fenêtres, etc.). Pour les joueurs plus expérimentés, il y a aussi un système de « récompenses ». On additionne les points des manches pour savoir qui remporte la partie.
 
Ici les deux grands (9 ans et 7 ans) adorent. Ils passent des heures à jouer, sans se disputer (ce qui est exceptionnel). Le jeu plaît à la fois au grand qui aime les constructions, et au moyen, qui aime les jeux d’imagination. L’avantage c’est que comme chaque joueur lance trois fois les dés à chaque tour, en choisissant lesquels il garde et lesquels il relance, il y a à la fois un facteur « chance » et un facteur « stratégie », ce qui est plutôt sympa. Et même les parents se prennent au jeu !

Les Trois Petits Cochons, un jeu de chez Purple Brain à partir de 7 ans.

 
Le grain de sel de Chofie :  Voilà une critique qui tombe à pic puisque de mon côté je viens justement de faire l'acquisition dudit jeu suite aux conseils avisés du toujours pertinent Martin Vidberg. Bref, on fait dans le multi-testé et très approuvé !!!

Aucun commentaire: