dimanche 14 décembre 2014

Petit Gruffalo

Dehors il neige et petit Gruffalo (qui est une fille dans la VO, il serait bon de le souligner) irait bien faire un petit tour dans la forêt très sombre. 

Mais son papa s'y oppose formellement, parce que dans la forêt très sombre il y a LA GRANDE MECHANTE SOURIS (GMS pour les intimes) !

Ses moustaches sont des épées pointues,
Ses yeux sont des lacs de feu,
Et sa force est incroyable !

Bref, c'est pas le moment d'aller baguenauder dans les bois. Mais la nuit venue, Gruffalo juniore pas démontée pour autant s'en va profiter du sommeil de son paternel pour s'offrir une petite excursion sylvestre au claire de lune. Trouvera-t-elle la GMS sur son chemin ?

Ce second opus animé fait suite au très réussi Gruffalo et le dépasse même en matière de beauté et de poésie. La bande-son merveilleuse de délicatesse est toujours au rendez-vous, les paysages sous la neige sont superbes. Au final, voilà 27 minutes tout simplement exquises pour faire rire et trembler (un peu) un plus petits et dont l'ambiance enneigée est juste parfaite en ces périodes de fête. Chez nous n°3 (2ans 1/2) est absolument fascinée par ce DVD.

Petit Gruffalo (ou plutôt Gruffalotte), une aventure à savourer dès 2 ans.

video

Aucun commentaire: