dimanche 24 mai 2015

Coquillages et petit ours

Les grands albums aux illustrations foisonnantes semblent avoir le vent en poupe dans l'édition jeunesse, et à la maison je dois dire qu'on est assez fan du genre, qui nous permet de passer des heures sur un album sans pourtant devoir se taper un texte interminable. En plus ça permet toutes sortes de jeux où il faut repérer un détail ou un personnage particulier dans une grande image et dont les filles sont particulièrement friandes.

Du coup, après Mouk, Non-Non, Paris ou les Coccinelles, on a beaucoup apprécié le très joli Coquillages et petit ours, où un papa ours se retrouve à traverse la moitié du globe pour récupérer son rejeton malencontreusement confondu avec une peluche par un petit garçon. Bien sur notre histoire se finit bien, avec des retrouvailles et un grande fiesta sur la plage. Entre-temps on aura bien rigolé en essayant de retrouver papa ours et petit ours dans des grandes et belles doubles pages de ce chouette album au goût de vacances.

Coquillages et petit ours, de Benjamin Chaud, un album très beau, pour partir très loin, à partir de 4 ans.


1 commentaire:

Céline a dit…

Emprunté par ma fille à l'école, cet album a conquis toute la famille avec son format, ses magnifiques illustrations pleines de jolis détails et nous a donné envie de découvrir les autres histoires de Petit Ours !!!