dimanche 14 février 2016

Raptor

Dans notre famille on a trois marmottes qui n'en finissent plus de dormir le matin et deux lève-tôt : le moyen hibou et moi. Et comme on est dingue de jeu de société tous les deux, on commence souvent les matinées par un petit jeu tous les deux.

Alors à Noël j'ai passé une commande spéciale : je voulais un jeu qui soit vraiment intéressant à deux et je dois dire que j'ai été formidablement conseillée par mon magasin de jeux préféré. Nous avons donc adopté Raptor.

C'est un jeu asymétrique. Les deux participants ont des rôles et des objectifs différents. Le premier dirige un équipe de scientifiques, le second une famille de raptor. Les scientifiques doivent capturer les bébés raptor et les dinosaures doivent s'échapper du plateau ou bien zigouiller tous les scientifiques. Il y a beaucoup de règles mais elles sont très simples à appliquer et surtout le jeu est étonnamment équilibré. On a déjà une bonne dizaine de parties à notre actif et on termine toujours dans un mouchoir de poche. Les parties sont rapides (une vingtaine de minutes) et pour l'instant on ne se lasse pas même si bizarrement le hibou de 8 ans rechigne un peu à me laisser l'équipe des dinosaures. 

Raptor (chez Matagot) c'est RRRRRrrrroAAAAArrr !

Le grain de sel de Chofie : et pour les petits curieux qui veulent en savoir plus (sur les règles, les illustrations, ou encore la genèse du jeu), je recommande de passer faire un tour sur le tout à fait passionnant blog de Bruno Faidutti, l'un des auteurs du jeu !

Aucun commentaire: