François, collégien cinéphile décide de participer à un concours vidéo. C'est décidé, son film parlera de la résistance des peuples amérindiens à la fin du 19ième siècle, vaste sujet !
Entre soucis techniques et ego d'acteurs à ménager, inutile de dire que la réalisation du projet ne se fera pas sans péripéties...
Cette comédie musicale composée par Juliette et interprétée par les chanteurs du CREA d'Aulnay-sous-bois a d'abord été montée sur les planches du théâtre du Châtelet (rien que ça, voui madame) avant d'être immortalisée sous la forme de ce superbe livre-album. Dans cette version studio Juliette se charge également avec malice de la narration de l'histoire et l'ensemble est tout simplement merveilleux. Les chansons sont vraiment superbes et parfaitement mises en valeur par leurs jeunes interprètes. Ici toute la famille est fan et ça n'a rien d'étonnant, c'est un des plus beaux livres-disques qu'il nous ait été donné d'écouter depuis longtemps.
Les Indiens sont à l'Ouest, une comédie musicale écrite pas Christian Eymery, composée par Juliette, et illustrée par Etienne Friess, une heure de poésie et de délicatesse à savourer dès 7 ans.
PS : et pour en savoir plus sur cet extraordinaire projet, je vous conseille d'écouter cet épisode du Temps Buissonnier (superchouette émission radio sur la culture à hauteur d'enfant) consacré à la pièce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire