dimanche 15 avril 2018

Igor et Souky


Igor et Souky sont deux petits parisiens réunis par les hasards de la vie, le papa d'Igor c'est l'amoureux de la maman de Souky. Chaque mercredi, notre duo part à la découverte d'un monument parisien en compagnie d'un adulte de la famille (parent, cousin ou grand-mère) et c'est avec beaucoup de joie qu'on les suit dans leurs pérégrinations, qui nous permettent au passage de découvrir un lieu spécial et les secrets qu'il peut cacher.


J'aime beaucoup cette série de guides-album qui nous permettent de préparer (ou prolonger) nos sorties parisiennes en famille. Chaque ouvrage contient une grande quantité d'informations (avec notamment une double page dédiée à la fin de l'album après l'aventure des petits héros) mais qui sont toujours présentées de manière très accessibles. L'équipe formée par Igor et Souky est très attachante et j'ai également apprécié le soin apporté à la diversité des personnages de la série (famille recomposée, duo de protagonistes mixtes et sans stéréotypes, présence de personnes racisées dans les personnages principaux). Les très belles illustrations en aquarelle contribuent encore à ajouter au charme de cette série documentaire vraiment bien faite pour les plus jeunes.

Igor et Souky, de Sigrid Baffert et Sandrine Bonini, des jolis livres pour partir découvrir Paris (et maintenant aussi la province !), à partir de 5 ans.

Aucun commentaire: