C'est l'histoire d'un savant vraiment très savant. Du genre à savoir tout sur tout, et surtout sur n'importe quoi. Un beau jour, notre savant découvre avec stupéfaction une lacune dans ses connaissances, il ignore tout des tigres du Bengale. Après plusieurs mois d'études sur le sujet, il entreprend finalement un voyage afin de rencontrer le terrible fauve.
Parce que la théorie c'est bien beau, mais parfois ça peut s'avérer utile de la confronter à un peu de pratique...
Cet album narre donc les aventure bengalies de notre pauvre savant, et voit se confronter sur ses pages de gauche les connaissances encyclopédiques de l'érudit, et sur les pages de droite la réalité du terrain, la jungle luxurieuse où rode le prédateur. Tous les savoirs du monde suffiront-ils au savant pour lui permettre de dompter le fabuleux félin ?
Les illustrations affûtées d'Hélène Rajcak (qui nous avait déjà éblouis dans sa représentation des animaux microscopiques) font merveille dans cette histoire maligne à la chute inattendue et qui vient nous rappeler les vertus de l'écoute, même vis à vis de ceux qu'on pourrait croire moins calés que nous.
Panthera Tigris, de Sylvain Alzial et Hélène Rajcak, un périple trépidant, pour s'amuser dès 5 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire