dimanche 29 avril 2018

Prince of Persia : les sables du temps

Il y a très très longtemps, dans un pays très lointain (la Perse de l'antiquité), le Prince Dastan doit faire face à un terrible complot. Aidé de la princesse Tamina, parviendra-t-il à affronter les forces du mal ?

Maintenant que les enfants sont un peu plus grands, on est toujours à la recherche de bons films familiaux capables de plaire à tous, parents comme enfants. Dans cette catégorie, ce long-métrage adapté d'un jeu vidéo et produit par Disney (et passé plutôt inaperçu lors de sa sortie en 2010) est une très bonne surprise. 

On y trouve un prince pas forcément très futé, mais honnête et courageux (et c'est tout ce qu'on lui demande, en plus Jake Gyllenhaal est quand même plutôt mignon), une princesse de caractère, maline et dégourdie (Gemma Arterton, le cerveau de la bande), une bande de side-kicks rigolos et un méchant bien méchant. Il y a de l'action, de l'humour (l'esprit d'Indiana Jones flotte joyeusement sur le film), des beaux paysages, le scénario tient pas trop mal la route, et au final on se retrouve avec un chouette film d'aventure capable d'emporter toute la famille pour la soirée. Franchement que demander de plus ?

Prince of Persia, un film qui vous emmène très loin, pour petits et grands à partir de 8 ans.

Aucun commentaire: