mercredi 30 mai 2018

Entre

Ce mercredi on va parler d'un objet culturel un peu atypique sur ce blog, à savoir un podcast.

Chaque mercredi, sous la forme d'une courte pastille d'une dizaine de minutes maximum, Entre donne la parole à Justine, une pré-adolescente entrée en sixième en septembre dernier.

Justine nous parle de ses parents (séparés), de la vie au collège (pas toujours facile), des ses amours (compliquées). Sa voix est juste, drôle et touchante, et chez nous, tout le monde a adopté Justine. Au point que Entre est désormais un incontournable rendez-vous familial hebdomadaire. Tous les mercredis après dîner, on se réunit dans le salon pour écouter le nouvel épisode de la semaine. Et après on discute longuement avec fille aînée (en sixième elle aussi) et ses soeurs, en comparant le vécu de Justine et le leur. Cette émission est devenue notre porte d'entrée vers l'adolescence et un très chouette moment de partage avec les enfants.

Entre, un podcast de Charlotte Pudlowski produit par Louis Media, quelques minutes de délicatesse à partager tous les mercredis avec ses adolescent·e·s.



PS : Et si les aventures de Justine vous plaisent autant qu'à nous, il vous reste encore 2 jours (!) pour participer au crowdfunding lancé par Louie Media et soutenir ce super chouette studio !

Aucun commentaire: