dimanche 18 novembre 2018

Jamaica

Fin du XVIIème siècle, la Jamaïque, Henry Morgan, fameux pirate désormais rangé des galions et devenu gouverneur, invite ses ancien·e·s collègues à une grande course autour de l'île.

Jamaica est donc une course entre bateaux où il vous faudra arriver avant les autres, certes, mais également gérer judicieusement vos ressources. À chaque tour, vous avez le choix entre diverses actions, se déplacer, charger de l'or, de la poudre ou de la nourriture à bord (ou en jeter, si toutes les cales sont pleines), attaquer un autre navire (parce que zut, on est des pirates tout de même !). Il peut aussi être parfois opportun de faire un petit détour pour récupérer un trésor caché sur une île avoisinante, car la quantité d'or chargée à bord de votre bateau vous apportera également des points de victoire. Globalement, les règles sont suffisamment élaborées pour intéresser les adultes, tout en restant parfaitement abordables pour les enfants, ce qui en fait donc un excellent jeu familial.

Enfin, il faut absolument mentionner le matériel de jeu, qui est juste superbe. Que ce soit les petites figurines galion, les très belles illustrations, ou la boite relookée en coffre au trésor, tout est parfait et donne envie de se lancer immédiatement dans la course.

Jamaica, de Bruno Cathala, embarquez pour un jeu trépidant, à partir de 8 ans.


PS : Et pour les gros joueurs, une extension est disponible depuis un an.

PPS : Et bien sur comme fond sonore, on se colle la BO de Pirates des Caraïbes pour rester dans l'ambiance !

Aucun commentaire: