dimanche 11 novembre 2018

Orphéa Fabula et les larmes du dragon

Orphéa Fabula a 12 ans, des cheveux roses, deux petits frères jumeaux au taquet pour faire des âneries, et une grand-mère sacrément délurée. Mais sa caractéristique la plus remarquable, c'est qu'elle est également espionne, et que dans le cadre de ses missions elle est amenée à voyager dans le temps.

Après des aventures dans l'Égypte ancienne et à la cour de Louis XIV, notre agent de choc se retrouve cette fois envoyée chez les vikings. La voilà donc partie pour une aventure riche en guerriers barbus et en guerrières intrépides, et néanmoins garantie sans le moindre casque à cornes.

À la maison on a beaucoup apprécié le troisième opus de cette série de courts romans qui combine avec succès humour et action. Les aventures de cette mini-espionne de choc sont malicieusement mises en image par Miss Paty (qui était déjà aux commandes des illustrations pour la série Poules, renards, vipères) et chaque tome s'achève sur une courte présentation de l'époque et du lieu visité par Orphéa, et qui permet d'en apprendre un peu plus sur le sujet.

Orphéa Fabula, de Marie Alhinho, des cheveux roses et une héroïne par morose, à découvrir à partir de 8 ans.



PS bonus : Et si vous voulez coupler la lecture du roman avec une chouette soirée DVD en famille, je recommande Thor Ragnarok, sympathique combo super héros/humour/mythologie nordique/WTF de compétition (ET avec des guerrières super badass là aussi) et cité plusieurs fois dans le livre.

Aucun commentaire: