mercredi 28 octobre 2020

Prends-en d'la graine

Parce qu'elle en avait marre des voir les adultes regarder de haut sa petite soeur de 14 ans, qui avait choisi de devenir végétarienne, Margot a créé Prends-en d'la graine, un podcast qui tend le micro aux adolescent·e·s, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils et elles ont des choses à raconter !

En vingt entretiens bienveillants qui prennent leur temps (les épisodes font de 30 minutes à une heure et demi), le podcast aborde des sujets variés et pas toujours faciles (le deuil, le harcèlement à l'école, les identités sexuelles et de genre...) et vient nous montrer que nos ados en ont dans la caboche, pour peu qu'on se donne la peine de leur tendre l'oreille et de les prendre au sérieux. 

On peut choisir d'écouter les épisodes en famille, sur un sujet précis pour amorcer des discussions, et réflexions, collectives. En même temps, il nous invite aussi à nous interroger en tant que parents. Comment pouvons nous accompagner au mieux nos enfants dans leurs questionnements et sur le chemin de l'âge adulte ?

Prends-en d'la graine, le podcast qui écoute les ados sans les prendre de haut, à découvrir dès 12 ans.

Aucun commentaire: