Je suis une grande fan du très beau blog de la talentueuse Delphine Doreau, et il m'arrive souvent de rêver devant les tutos qu'elle propose pour se fabriquer des petites maisons en papier toutes mignonnes. Sauf que n'étant pas super douée des ciseaux et de la colle (et aussi un peu feignassou sur les bord, ok, ok), jusque là je m'étais contentée de rêver.
Et puis pour ses 6 ans, j'ai offert à fille aînée Mon Village, un album qui permet de construire un village donc, avec des feuilles en papier cartonnées prédécoupées pour les bâtiments et les personnages. Eh ben je peux vous dire que ce fut un coup de cœur pour la mère comme pour la fille. Je crois que j'ai jamais vu un truc aussi choupi de mon existence, en plus le montage est super facile à faire ce qui ne gâche rien. Cerise sur le gâteau, si comme moi vous détestez manipuler de la colle (je m'en fous toujours plein les doigts et à la fin c'est dégueu), on peut aussi tout assembler avec du scotch, ça marche très bien (et pour une visite en photos du résultat final, on peut faire un tour par là).
Gros, gros, succès aussi auprès des copines de fille aînée qui ont chacune fabriqué une des maisonnettes lors de sa fête d'anniversaire, y'en a même une qu'a essayé discrétos de nous barboter le bouquin, mais j'avais l’œil non mais ho !
Un dernier détail qui compte, le prix (ben oui c'est le genre d'ouvrage que vous pouvez difficilement emprunter à votre médiathèque). Le livre est vendu 11€90, et franchement, compte tenu de la qualité (beauté et praticité) et de la quantité de l'ouvrage (17 maisons, soit de quoi occuper plusieurs enfants pour un moment) je trouve ça remarquablement raisonnable.
Mon Village, par Delphine Doreau, un livre pour occuper les petites mains de ton nain dès 6 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire