Un beau soir que les sept ours nains (un peu crétins) s'en rentraient du boulot (Haï hi ! Haï ho !), les voilà qu'ils découvrent une géante endormie en train de taper l'incruste dans leur piaule. Pas cool du tout ça. Pour s'en débarrasser ils décident donc de faire appel au prince tueur de géants du château d'à côté, qui était à l'origine tailleur de son état...
Vont suivre diverses aventures rocambolesques, où l'on croisera, entre autres, un joueur de flûte et ses rats, une pomme empoisonnée, un cochon bâtisseur de maisons en briques et le petit Poucet et ses six frangins, le tout dans une atmosphère joyeusement foutraque.
Gros gros coup de cœur pour cette drôle de série BD découverte à l'école de fille aînée. On s'est empressés d'emprunter les trois premiers tomes à la médiathèque et toute la famille s'est régalée. Dans la catégorie "contes en vrac", les albums sont une vraie réussite et ils amuseront particulièrement les jeunes lecteurs déjà bien familiers des personnages de contes de fées classiques que l'on redécouvre ici sous un nouveau jour.
Les sept ours nains (quatre tomes à l'heure actuelle), une chouette série d’Émile Bravo, dès 6 ans ça fait rire ton marmot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire