dimanche 24 novembre 2013

TubuloBalles

Aujourd'hui on remercie Lucie qui nous a gentiment envoyé un post au sujet d'un chouette jouet bébé, allez, c'est à toi jeune fille !

Une amie m’a offert ce jouet à la naissance d’Eliott. Ça m’a paru un peu incongru à ce moment-là, mais je n’ai pas été déçue par la suite ! C’est le premier jouet avec lequel il a pu jouer seul en ayant des gestes dirigés pour le faire fonctionner.

Ce jouet est proposé à partir de 6 mois, mais il faut que le bébé tienne bien assis pour en profiter pleinement.

Le principe est simple : des balles à mettre dans un palmier, qui déclenchent de la musique et réapparaissent. Mais quand on est une jeune maman qui s’émerveille chaque jour des progrès de son bébé, ça prend une autre dimension !

Eliott est assis par terre les jambes allongées écartées et je pose le palmier de manière à former un triangle. (Comment ça, c’est trop technique ?) Il attrape une balle et la met dans le palmier. Au début, c’était un peu laborieux. Il a tapé dessus avant de comprendre comment pousser les balles… Une fois la balle engagée, une musique se déclenche. Il y a trois mélodies différentes et elles sont toutes assez sympathiques, ce qui n’est pas un moindre détail quand vous comprenez que vous allez les entendre en boucle pendant plusieurs semaines, voire mois.

Et donc, la balle descend le long du tronc en spirale pour ressortir à la base, entre les jambes du bébé. (D’où l’importance du positionnement du bébé…) Trois balles et un circuit fermé. Des heures de jeu en quasi autonomie. On dit merci qui ?

Le grain de sel de Chofie : à la maison on a un Tourballon Giraffe qui fonctionne manifestement sur le  même principe (sauf que c'est Fisher-Price au lieu de Playskool) et effectivement c'est une valeur sure pour amuser les bébés puisqu'il a été successivement testé et très approuvé par nos trois filles...


Aucun commentaire: