C'est l'histoire d'un chat qui fait sa vie comme il l'entend, règne en maitre sur les poubelles du quartier, et bien-sur, comme tout chat qui se respecte, n'appartient à personne.
Et puis voilà qu'un jour notre chat se trouve suivi par une petite fille aussi résolue que lui, et qui se met bientôt en tête de lui apporter à manger. Parce qu'on n'achète pas un chat qui n'est à personne comme ça, le chat refuse, bien entendu. Un jour, deux jours, trois jours, quatre jours, cinq jours, mais le sixième la petite fille n'est pas là et le chat bien embêté, comment il va faire pour refuser son amitié aujourd'hui ? Alors il se met à sa recherche, et devinez ce qui va lui arriver...
J'ai toujours eu un faible pour les histoires de grands solitaires qui se laissent apprivoiser et celle-ci ne déroge pas à la règle. En particulier j'aime bien les illustrations qui sont à la fois rigolotes en début d'album (avec plein de chats qui font les foufous dans tous les sens) et vraiment tendres à la fin, ce qui au total nous donne un album parfait pour l'histoire du soir (on se marre un coup avec le nain et puis on termine par un gros calin).
Le chat qui n'était à personne, d'Amandine Thomas, une histoire à lire dès 4 ans en ronronnant.
1 commentaire:
Les histoires de chats, chest toujours chympatique !
Enregistrer un commentaire