dimanche 23 novembre 2014

Azur et Asmar

Azur le blond et Asmar le brun, grandissent comme des frères, élevés par la mère d'Asmar qui est aussi la nourrice d'Azur. Séparés à l'adolescence par le père de ce dernier, nos héros vont se retrouver des années plus tard de l'autre côté des mers et partir ensemble à la recherche de la fée des djinns.

Ce long-métrage de Michel Ocelot est un émerveillement de chaque instant qui marie des images de toute beauté à un propos d'une grande intelligence sur la tolérance. Et si je parle seulement aujourd'hui sur Superchouette de ce chef d'oeuvre c'est simplement parce que j'ai patiemment attendu que mes filles soient assez grandes pour enfin le regarder avec moi. Pari réussi, puisqu'elles ont été aussi enchantées que leur mère.

Notons que chez nous, le personnage préféré de la famille n'est ni Azur, ni Asmar, mais l'étonnante princesse Chamsous Sabah. Haute comme trois pommes, maline comme dix hommes, ce Kirikou au féminin à la langue bien pendue nous enchante à chacune de ses apparitions à l'écran...

Azur et Asmar, un conte très beau qui en a dans le ciboulot, à découvrir dès 5 ans.

Regardez bien le petit bout de chou au centre, c'est ELLE la vrai star du film !


Aucun commentaire: