Ils sont cinq malfoutus, unis tels les trois mousquetaires (qui étaient eux-mêmes quatre...) : Le troué, le plié, le mou, le à l'envers et le raté, et ces défauts ne les empêchent pas de voir la vie du bon côté.
Cinq malfoutus qui cohabitent joyeusement dans un maison à leur image, quand soudain débarque le Parfait. Avec son corps de rêve et sa chevelure qui le vaut bien, le voilà qui commence à se moquer de nos malfoutus, mais ceux-ci ne se laissent pas démonter et trouvent bien vite comment lui répondre.
Et au final, qui c'est qui va rester tout seul et tout bête dans la maison pendant que les malfoutus sortent s'amuser dehors ?
Je suis une inconditionnelle de Béatrice Alemagna et de ses dessins tout en douceur depuis que j'ai découvert ses irrésistibles petits poux. Du coup quand j'ai vu ce nouvel album chez mon libraire, je lui ai immédiatement mis le grappin dessus et grand bien m'en a pris. Les Cinq Malfoutus est un hymne joyeux et poétique à l'imperfection qui saura ravir les plus petits comme leurs parents.
Les Cinq Malfoutus, de Beatrice Alemagna, pour un bouffée d'optimisme poétique à respirer dès quatre ans.
1 commentaire:
Original, je ne connaissais pas ! Les dessins ont des formes très géométriques, ça change et ça me plait (sourire)
Enregistrer un commentaire