dimanche 27 mars 2016

Casse-Noisette

Le soir de Noël, la petite Marie se voit offrir un casse-noisette en bois qui derrière son apparence ordinaire cache bien des secrets. Cette nuit là Marie va vivre une aventure extraordinaire en compagnie de ce drôle de jouet...

Pour être tout à fait honnête, si à la base je connais la célèbre suite de ballet de Tchaikovsky, c'est grâce au Fantasia de Disney, et à ses séquences où des petites  fées trop mignonnes dansent au milieu des fleurs (et puis aussi la séquence des petits champignons trop choupis). Histoire de nous cultiver un peu j'ai donc fait l'acquisition d'un livre album très joliment illustré par Colonel Moutarde. Celui-ci a eu un franc succès à la maison, mais nous étions peu peu déçus de n'entendre la belle musique qu'en fond sonore de l'histoire (certes fort bien racontée), du coup dans la foulées j'ai aussi acheté un enregistrement du ballet complet. Au final je ne regrette pas mes achats, d'autant que la musique de Tchaikovsky, ça me change quand même agréablement de la BO de la Reine des Neiges dans la voiture..., mais l'idéal serait quand même de trouver une version livre-album qui comprenne à la fois l'histoire et la musique seule. Chez Didier Jeunesse il semble qu'ils ont ça, mais là encore la suite de ballet n'est pas complète, donc pour le moment je suis encore à la recherche de la version parfaite.

Quoiqu'il en soit, Casse-Noisette, c'est à la fois une histoire et de la musique très chouettes, pour toutes les petites oreilles dès 4 ans.

Nous on a celui-ci,
mais celui-là a l'air très bien aussi...
Et pour information, les petites fées toutes mignonnes dans Fantasia c'est ça.

Aucun commentaire: