dimanche 9 avril 2017

Wazabi

Dans Wazabi, le principe de base est simple, vous démarrez avec quatre dés, dont vous devez vous débarrasser. Pour ce faire, vous pouvez soit les fourguer à vos adversaires (via le tirage de dés qui va bien), soit les retirer du jeu grâce aux pouvoirs des cartes que vous avez piochées. 

Le problème c'est que moins on a de dés, plus il est difficile d'activer une carte.

L'autre problème c'est que certaines de ces cartes ont le pouvoir de tout chambouler le jeu (du genre, vous pensiez presque y être, et tout le monde échange ses dés, et hop, c'est reparti comme en quarante), donc il va falloir rester vigilant jusqu'au bout !

Wazabi est donc un chouette petit jeu d'ambiance, très facile d'accès, avec des parties courtes et rythmées et des retournement de situation qui évitent la monotonie. Son seul défaut du point de vue familial est un packaging assez moche qui dessert beaucoup le jeu. On l'a offert à Noël à fille aînée (10 ans), et il lui a fallu trois mois avant d'accepter de jouer avec et de s'apercevoir qu'il était très chouette. Donc ne faites pas comme nous, gagnez du temps et ne vous laissez pas arrêter pas un graphisme pas très emballant.

Wazabi, un jeu qui ne manque pas piquant, à partir de 8 ans.

Aucun commentaire: