Le plus cornu des super-héros en justaucorps est de retour pour une nouvelle aventure trépidante qui va l'emmener plus loin que jamais !
Les doudous de Vlalbonvent se sont (encore) fait la malle, et on soupçonne (encore) les koumpfs. Mais durant la nuit les habitants ont repéré des soucoupes volante en flagrant délit d'aspiration de doudous. C'est donc dans l'espace que Jean-Michel va devoir mener l'enquête, cette fois accompagné de Giselle, la plus formidable des chamelles (rapport au fait que dans l'espace, il fait tout noir, et que, super-héros ou pas, ça fait un peu peur tout de même...).
Au cours de leur périple, nos aventuriers vont découvrir la planète Koumpforus et enfin trouver la réponse à une question qui nous taraudait depuis un bon nombre d'albums :
Mais pourquoi donc les koumpfs vont-ils toujours piquer des doudous ?
La solution de ce mystère fort mystérieux se trouve donc dans ce chouette épisode, où le format hybride album/BD, l'humour et le trait de Magali Le Huche feront une fois de plus merveille auprès des petits lecteurs (et aussi de leurs parents).
Jean-Michel le caribou dans l'espace, de Magali Le Huche, une aventure intersidérale à entreprendre à partir de 4 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire