08 octobre 2025

La famille Addams

Après avoir regardé la deuxième saison de Wednesday sur Netflix je me suis dit que ça pourrait être sympas de montrer les films des années 90 à la superchouette progéniture. 

Ce fut une bonne pioche que ce oldie but goodie, qui s'est avéré être une très chouette comédie familiale. Sur la forme, le casting est aux petits oignons, avec une Angelica Huston impériale et Christina Ricci sinistre à souhait dans un de ses tous premiers rôles. L'humour décalé macabre juste ce qu'il faut fait aussi mouche auprès du jeune public. 

Sur le fond, on découvre que nonobstant leur bizarrerie, les Addams sont une famille profondément unie et aimante, où chacun est à l'écoute des autres et trouve de la place pour s'exprimer. On est donc à mille lieux des familles dites "normales" et de leur toxicité ordinaire, et c'est particulièrement réjouissant. 

La famille Addams, suivie des Valeurs de la famille Addams, deux films bien plus drôles qu'effrayants, à découvrir dès 10 ans (à moduler en fonction des sensibilités locales, bien sûr)

Aucun commentaire: