samedi 5 juin 2010

Pourquôôaâ

C'est l'histoire d'une petite grenouille qui devrait aller se coucher, sauf que manifestement elle en a pas, mais alors pas du tout envie. Alors elle va dégainer l'arme fatale des nains du monde entier (humains et grenouilles), la question qui a poussé des générations de parents au bord du suicide, celle qui stimule notre créativité au quotidien, mais que parfois on aimerait ne plus jamais entendre :

Pourquôôââ ?

Vont suivre toute une série d'explications sur le thème Tout ce vous vous avez toujours voulu savoir sur la vie du soleil sans jamais oser le demander, jusqu'à la pirouette finale où notre petite grenouille va se retrouver bien attrapée, bien fait tiens !
(euh, scusez-moi, c'est le parent excédé qui parle là...)

Pas besoin d'avoir atteint l'age des pourquoi pour apprécier Pourquôôââ , chez nous Porcinette a accroché dès ses un ans et plus tard c'est un vrai régal de se faire des séances de lecture à deux voix avec ce petit album rigolo et malin.

Pourquôôââ de Voutch, le livre qui plait aux nains dès 12 mois.




le grain de sel d'angel:
Owi owi, ce livre il est super, ça fait longtemps qu'on l'a, en plus c'est un cartonné bien costaud, et il est quand même un peu cracra, et c'est trop bon! Perso j'adore faire la voix de la petite grenouille, bien horripilante, pourquôôôôôôâââââââ? Génial!

4 commentaires:

Joelle a dit…

un indispensable ici
et m^me devenu grands, les enfants aiment toujours

Sandra Versele a dit…

aaaaah moi j'adore - ça fait des années et on le lit encore!

Amelye a dit…

J'adore ce livre et mes filles aussi. Detemps en temps on se le raconte par coeur. Dans cette collection "tete de lard" il y a aussi d'autres perles comme "madame la poule", "la petite bete", "oh la vache" et d'autres...

Marie, 2 nains a dit…

Du même auteur, je te conseille: L'histoire de la petite grenouille qui avait mal aux oreilles.

Un bon bouquin pour tester le 2nd degré du nain :))