samedi 12 mars 2011

Le tableau d'éveil de Tiny Love

Ce tableau d’éveil c’est un peu comme les cassettes dans le bon vieux temps quand on était jeune. Y’a une face A et une face B. De temps en temps faut le retourner pour changer de face sinon on se lasse à écouter tout le temps les même chansons.
La face A, alias la face bleue c’est pour les 3-9 mois. Enfin c’est ce qu’il y a écrit sur la boîte... en vrai tant que ton bébé ne tient pas assis tout seul il ne va pas vraiment jouer avec. Donc plutôt à partir de 6 mois on va dire... Et y’a de quoi tenir des heures à tripoter les trucs qui tournent, à faire pouet pouet, à tirer la manette, et à baver sur son image dans le petit miroir. Quand je dis des heures je parle bien sur en espace-temps-bébé c’est à dire que tu peux compter sur 10 bonnes minutes d’affilé d’attention complète sur le même objet - un record!

Ensuite y’a la face B, à partir de 9 mois, avec des tas de petits bitonios à pousser, à tirer, à lever, à baisser. Et le clou du spectacle : le petit diablotin (croisement de Shreck pour la forme et de Homer Simpson pour la couleur). Il est enfermé dans sa boite et il sort tout seul quand on appuie sur un bouton ce qui déclenche de gros hurlements de rire à l’âge du coucou-caché.

Enfin côté musique, c’est un peu criard à mon goût mais comme je déteste en bloc à peu près toutes les musiques électroniques des jouets d’enfant, on va dire que ça n’est pas très grave. J'apprécie quand même qu’ils aient choisi du Mozart pour la face A (la marche turque il me semble) et pour la face B quatre boutons qui représentent quatre instruments de musique à qui on peut faire jouer la même mélodie, ensemble ou séparément.
Bon ben voilà, je crois que j’ai tout dit. Ah si quand même le prix … ben ça coute un œil mais c’est le cas de tous les tableaux d’éveil. C’est un gros cadeau mais ça vaut le coup, parce qu’il est vraiment complet, super solide (après deux enfants le nôtre a l’air neuf) et très pratique (se tient vertical ou horizontal avec de drôles de bottes rouges).

Grain de sel de Chofie : Ah tiens, il est dans la salle d'attente de mon pédiatre celui-là. Et il est encore fonctionnel. Je pense que ça en dit long sur la robustesse du bestiau...

2 commentaires:

Christelle a dit…

Un excellent achat, je confirme ! J'avais moi aussi écrit un artikeul pour le recommander ;-)
http://top-produits-bebe.blogspot.com/2010/12/le-gnome-seclate-avec-son-tableau.html

Marionnette a dit…

J'approuve! ce jouet a été testé, validé et adoré successivement par mes 3 petits monstres. Le petit dernier, 6 mois, commence juste à être capable de jouer avec, mais parce qu'il ne tient pas encore assis. Par contre le seul fait de voir les boutons musicaux clignoter l'a motivé pour apprendre à se tourner sur le côté afin de les admirer à loisir.

C'est vrai que c'est très robuste, et le miroir est un vrai, grand miroir qui plait beaucoup aux enfants. Seul bémol à mes yeux, sur la face A le pouet-pouet et le marteau nécéssitent trop de force pour être utilisés par un tout-petit. Mais les aînés sont là pour s'en charger.

Ah, si : quand je l'ai ressorti du grenier pour le dernier petit monstre, j'ai failli regretter, tant les grands ont passé des heures à passer la musique en boucle. C'est joli Mozart, mais en version électronique, ça va bien 5mn...