dimanche 16 septembre 2018

Gobbit

Dans la jungle, terrible jungle, il y a des mouchtiks (chi, ch'est comme cha qu'on dit), des caméléons, des serpents et des gorilles. Et chacun peut être une proie, ou un prédateur, voir parfois les deux : Les mouchtiks se font boulotter par les caméléons, qui eux même servent de quatre-heure aux serpents, et les gorilles, qui sont de gros bourrins, écrasent joyeusement tout ce petit monde.

Dans une partie de Gobbit, il vous faudra donc, au fil du dévoilement des cartes :

  • Manger les proies (mouchtik ou caméléon) des autres joueurs, si elles sont de la même couleur que votre prédateur (caméléon ou serpent), en tapant dessus.
  • Protéger votre proie des prédateurs qui viennent les attaquer.
  • Exploser toutes les cartes qui passent si vous avez un gorille.
  • Et bien sur ne pas s'emmêler les pinceaux en tapant à tort et à travers, sous peine de sanctions.
Gobbit est donc un petit jeu de rapidité dans le même esprit que l'inusable Jungle Speed, avec quelques variantes amusantes, comme le fait que l'on peut attaquer plusieurs joueurs simultanément (il faudra donc développer son agilité des deux mains) et la possibilité de jouer en mode expert en suivant les indications supplémentaires présentes au dos des cartes. Ici le jeu a très vite été adopté par l'ensemble de la famille (mention bonus aux jolies illustrations rigolotes) et sa petite boite nous a accompagnés tout au long de l'été.

Gobbit, un jeu de chez Oldchap Games, pour découvrir la loi de la jungle à partir de 6 ans.


Gare au goriiiiiiiiilleuh....


Aucun commentaire: