Amoureux transi de la princesse, vous devez lui transmettre un billet doux. Pour ce faire, il vous faudra passer par différents intermédiaires, du simple garde à la prestigieuse comtesse (la plus proche confidente de votre cible). Chacun possède un pouvoir qui vous permettra de vous rapprocher de votre objectif ou d'éliminer vos concurrents, mais prenez garde à ce que ceux ci ne déjouent vos plans !
Dans son élégant petit sac en velours rouge, ce jeu de cartes venu du Japon est étonnamment simple et sobre (le matériel se compose de 16 cartes et c'est tout), et il a conquis toute la famille cet été. Les parties s'enchaînent rapidement, qui qui permet d'y passer aussi bien 5 minutes qu'une heure, et l'on devient vite accro que ce soit à 2 ou 4 joueurs.
Notez que si la thématique (et les illustrations très classiques) ne vous bottent pas plus que ça, il existe désormais des tas de variantes sur des thèmes très divers, et rien ne vous empêche d'inventer la votre. Après tout il suffit de trouver huit personnages pour faire sa propre version du jeu. Ici on apprécie beaucoup la version Lettre au Père Noël, particulièrement adaptée aux parties en famille, mais malheureusement uniquement disponible en anglais.
Love Letter, de Senji Kanai, un petit jeu malin et addictif à découvrir dès 8 ans.
La version originale,
La version Père Noël toute choupi
Et à la maison on s'est fait une version spéciale Harry Potter dont vous pouvez charger le pdf ici (sachant que la règle du jeu est dispo là).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire