dimanche 23 juin 2019

L'Atelier des Sorciers


Coco est une jeune fille ordinaire fascinée par la magie depuis sa plus tendre enfance. Malheureusement pour elle, cet art est réservé à une poigné·e d'élu·e·s, destiné·e·s à devenir sorciers dès leur naissance.

Ou pas.

Le jour où un sorcier fait escale dans le magasin familial, Coco découvre en l'espionnant que la magie se base sur le dessin, et que n'importe qui peut la pratiquer s'il est équipé en conséquence. Mais en s'entraînant en cachette, notre héroïne lance par erreur un sort qui transforme sa mère en statue de pierre. Afin de la délivrer, Coco va rejoindre l'atelier de maître Kieffrey, et ses trois apprenties aux caractères bien trempés, et démarrer sa formation de sorcière. C'est un nouveau monde qui s'ouvre à elle et ses aventures ne font que commencer...

Ce joli récit d'apprentissage a fait l'unanimité à la maison. Il s'appuie sur une thématique classique, la découverte d'un nouvel univers fantastique pour la protagoniste, mais présente une belle galerie de personnages attachants, dont on sent qu'ils nous réservent quelques surprises pour les volumes à venir. Les illustrations sont magnifiques, avec des traits d'une grande délicatesse et une inspiration Art Nouveau qui donne beaucoup de charme à l'ensemble. Bref, c'est un manga à surveiller et dont on attend la suite avec impatience.

L'Atelier des Sorciers, de Kamome Sirahama, une série magique pour s'évader dès 8 ans.


Aucun commentaire: