Dodu, dentu, griffu, poilu, l'ours est un ours très ours.
Mais tout ours qu'il soit, il n'en reste pas moins très attaché à son slip fétiche (en même temps, comment ne pas aimer un slip rose à petites fleurs ?). Et voila qu'un dimanche après la lessive, c'est le drame, le slip a disparu !
Ah, non, ouf ! Le voilà sur les galets !
Sauf que non, tout n'est pas bien qui finit bien, l'ours ne rentre plus dans son slip !
Alors, pour retrouver la joie de déambuler avec des petites fleurs sur le fessier, l'ours va s'astreindre à un régime draconien, et tant pis si ça en fait ricaner certaines parmi les oursonnes de la forêt. Mais étais-ce vraiment la bonne solution pour être bien dans son slip ?
Toute la famille étant une inconditionnelle de la Team Slip, il nous était impossible de résister à cette nouvelle histoire de sous-vêtement animalier et à son irrésistible protagoniste. Le récit très joliment rimé de ce livre album est formidablement servi par une bande-son jazzy et des illustrations pleines d'humour.
L'ours qui ne rentrait pas dans son slip, d'Émilie Chazerand et Félix Rousseau, une aventure slipesque à écouter dès 5 ans.
PS : Je découvre qu'une partie du catalogue de benjamins media, l'éditeur de l'album, est également disponible en braille et gros caractère, et c'est une superchouette idée pour rendre leurs belles histoires encore plus accessibles à tous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire